La compagnie aérienne low cost Air Arabia a enregistré une hausse de 31% de son profit net au deuxième trimestre, qui l’a vue transporter 1,3 millions de passagers. Entre début mai et fin juin 2012, la spécialiste du vol pas cher basée à Sharjah a vu son profit net passer à 18 millions de dollars, +31% par rapport à la même période l’année dernière, tandis que sur le premier semestre les revenus et le profit net grimpent de 22%. Le trafic passager progresse de 15% sur le deuxième trimestre (coefficient de remplissage de ses avions était deuxième trimestre de 85%, en hausse de 3 points), et de 11% à 2,5 millions sur les six premiers mois par rapport à 2011. Au seul mois de juin, Air Arabia a enregistré un record historique avec 466 474 voyageurs. Les résultats des filiales au Maroc et en Egypte ne sont pas cités. Dans son communiqué, la low cost rappelle qu’elle a lancé cette année deux nouvelles routes depuis Sharjah, vers l’Arabie Saoudite et Oman, pour porter son réseau à 75 destinations, et a renforcé de nombreuses liaisons dont celles vers le Koweït ou Moscou. Air Arabia envisage d’ailleurs d’ajouter des lignes vers la Russie ou la CEI cet hiver (elle dessert déjà Kiev, Donetsk en Ukraine, et Almaty au Kazakhstan).