La compagnie aérienne basée à Abou Dhabi regarde à d’autres investissements dans le capital de compagnies étrangères, a indiqué son PDG James Hogan, qui a en outre affirmé que sa stratégie était payante, avec pour la première fois plus 5 milliards de dollars de revenus en 2012. « Nous cherchons de nouveaux investissements dans le capital de compagnies à condition que ce soit la bonne opportunité, le bon partenaire, le bon marché et le bon prix », a déclaré James Hogan à l’occasion d’une conférence sur l’aviation aux Emirats Arabes Unis, sans donner plus de détails sur les compagnies lorgnées. Rappelons que la stratégie de croissance d’Etihad passe, outre des accords  commerciaux, par des rachats d’actions dans des compagnies étrangères, l’objectif n’étant pas d’y devenir majoritaire, ce qui lui permet de venir « concurrencer ses voisins immédiats, a rappelé le PDG en faisant référence probablement à Qatar Airways et Emirates. La stratégie s’avère payante puisque pour la première fois, il est annoncé un chiffre d’affaires qui devrait dépasser la barre des 5 milliards de dollars en 2012, dont 281 millions sur le premier semestre 2012 qui sont directement issus de ces partenaires. En 2011, son chiffre d’affaires s’était élevé à 4,1 milliards de dollars, soit une croissance de plus de 20 %. Etihad possède 29 % % d’Air Berlin, 40 % d’Air Seychelles, 10 % de Virgin Australia et 2,9 % du capital d’Aer Lingus, la compagnie irlandaise, et dont Ryanair aimerait bien faire main basse. Elle possède aussi de nombreux accords de partage de codes, dont Air Astana, Air Malta, Alitalia, Air New Zealand, All Nippon Airways, American Airlines, Asiana Airlines, Bangkok Airways, BMI,  Cyprus Airways, Czech Airlines, Jet Airways, Kuwait Airways, Olympic Air, Philippine Airlines, Royal Air Maroc, SriLankan Airlines, TAP Portugall, Ukraine International Airlines,Vietnam Airlines…