La compagnie aérienne Qatar Airways offre du champagne aux passagers de classe Economie depuis le début novembre, restant « fidèle aux valeurs de son service cinq étoiles ». Dans un communiqué du 13 novembre 2102, la compagnie qatarie détaille le champagne réservé à ses passagers les moins fortunés : du Jacquart Brut Mosaïque, « caractérisé par un goût avec des notes de pomme verte et un caractère chaleureux ». Le champagne Krug Grande Cuvée Brut est servi aux passagers de Première classe, tandis que les passagers de classe Affaires peuvent déguster du champagne Billecart Salmon Brut à l’aller et du Champagne Millésimé Lanson 1999 Gold Label sur leur vol retour – les deux classes supérieurs ayant en outre également accès à du Bollinger Rosé. Qatar Airways est « convaincue que sa carte de vins et de champagnes » est un élément essentiel pour offrir une expérience 5 Etoiles à ses passagers allusion à son classement par Skytrax (qui l’a nommée compagnie de l’année pour la deuxième fois consécutive). Les nouveaux menus de la compagnie, « plus copieux et plus variés », servis à bord depuis le mois dernier comportent une grande variété de « vins de renommée internationale ». De quoi « repousser les limites du luxe et du confort » selon son PDG Akbar Al Baker. Question gastronomie, Qatar Airways a récemment lancé sur les vols au départ de Doha des menus signatures servis en classe Affaires, créés spécialement par quatre chefs de renommée mondiale : Ramzi Choueiri, Vineet Bhatia, Tom Aikens et Nobu Matsuhisa. Ces menus seront également proposés au départ d’Europe en début d’année 2013. Qatar Airways dispose d’une flotte de 111 appareils qui desservent 120 destinations dans le monde entier. Dans les mois à venir, elle lancera de nouvelles destinations dont Belgrade en Serbie (20 novembre) ; Varsovie en Pologne (5 décembre) ; Gassim en Arabie Saoudite (7 janvier 2013) ;  Najaf en Irak (23 janvier) ; Phnom Penh au Cambodge (20 février) et Chicago aux USA (10 avril 2013).