KLM : un Amsterdam Manston en avril 2013

air-journal_klm f70

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Amsterdam et Manston, sa 17eme destination au Royaume Uni.

A compter du 2 avril 2013, la compagnie nationale néerlandaise proposera deux vols quotidiens entre sa base à Amsterdam – Schiphol et l’aéroport du Kent, opérés avec les Fokker 70 de 80 sièges de sa filiale Cityhopper. Les vols d’une heure décolleront tous les jours à 10h00 et 20h50, avec des départs de Manston à 6h35 et 10h40. Pas de concurrence sur cette route puisque l’aéroport anglais n’accueille que des compagnies charter.

Selon le directeur général UK de la compagnie de l’alliance SkyTeam Henri Hourcade, « la demande pour les vols long-courriers vers les marchés émergeant en Amérique du sud, Afrique et Extrême Orient continue de progresser au Royaume Uni ». Cette nouvelle destination, la 17eme en Grande Bretagne de KLM, offre un choix plus large aux vacanciers et aide les entreprises régionales du pays ».

Rappelons que la compagnie du groupe Air France – KLM a passé un accord de partage de codes avec Flybe, qui lui permet de proposer trois vols par jour vers Southampton et un vers Inverness en Ecosse.

http://www.air-journal.fr/2012-11-18-klm-un-amsterdam-manston-en-avril-2013-561149.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter