Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 21 décembre 2012 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bételgeuse a commenté l'article :
IndiGo annonce une commande de 30 Airbus A350-900Bételgeuse a commenté l'article :
IndiGo annonce une commande de 30 Airbus A350-900CHECK LAST a commenté l'article :
Condor prend livraison de son premier Airbus A320neoJean-gerald a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouLire aussi
Air Austral en difficultés : un nouveau prêt de 5 millions...
Endettée, Air Austral sommée par l’Etat de présenter « un...
Air Austral : nouveau plan de redressement, les actionnaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
david gates a commenté :
21 décembre 2012 - 18 h 37 min
Sur les 6 appareils régionaux de la flotte de MD seuls 2 sont opérationnels à l’heure actuelle, un 737 et un ATR72, les autres 737 sont en révision (l’un d’eux devait en sortir cette semaine mais suite à une panne de pressurisation il a été immobilisé) quant aux ATR révision également. Une bien mauvaise organisation chez MD.
Pschitt a commenté :
22 décembre 2012 - 11 h 16 min
MD n’avait donc pas un A340 de disponible à un moment ou un autre pour faire un vol supp “de dépannage” TNR-RUN A/R,soit deux fois 1 H de vol et ainsi résoudre le problème?
(A moins que ne le résolvant pas,le Pb aurait été uniquement déplacé de RUN a TNR…et dans ce cas,effectivement,vaut mieux être en rade à RUN qu’à TNR!)
DAVID GATES a commenté :
22 décembre 2012 - 23 h 48 min
Le problème des A340 c’est que celui qui dessert l’Europe est exploité en ACMI avec AF, les équipages AF sont t-ils autorisés à faire d’autres vols que TNR-CDG ou MRS, sinon l’autre A340 ne vole que sur l’Asie, il n’est pas inclus dans la liste des appareils de MD pouvant desservir l’Europe et donc La Réunion, la solution aurait pu venir du dernier 767 5R-MFJ qui dort dans son hangar depuis septembre, mais qui lui aussi n’est pas autorisé à voler en Europe.