La compagnie aérienne d’Abou Dhabi choisirait finalement de rentrer dans le capital de Jet Airways plutôt que dans celui de Kingfisher Airlines, très lourdement endettée. Etihad Airways s’apprêterait à débourser entre 208 et 250 millions d’euros pour acquérir 24 % du capital de Jet Airways, selon une source gouvernementale. Cela viendrait mettre un terme aux bruits de couloir affirmant que la compagnie d’Abou Dhabi étudiait aussi l’hypothèse d’investir dans Kingfisher Airlines. Mais sans doute en raison de l’endettement abyssal de Kingfisher (2 milliards d’euros de dettes accumulées selon certains experts), Etihad a décidé de conclure, vraisemblablement d’ici dix jours selon cette même source, avec Jet Airways. Pour sortir de ses déboires, Kingfisher comptait énormément sur la reprise partielle d’Etihad, après que le gouvernement indien a voté une loi autorisant les compagnies étrangères à investir jusqu’à 49 % dans un transporteur national. Depuis le 31 décembre 2012, sa licence de vol est suspendue après que son plan de relance a été rejeté par les autorités indiennes. Son avenir reste donc des plus incertains, bien qu’il lui reste encore deux ans pour tenter de se réapproprier une nouvelle licence de vol. Jet  Airways est selon la DGCA, l’autorité de l’aviation civile en Inde, la quatrième compagnie d’Inde en parts de marché (18,3%) derrière la low cost IndiGo (27,3 %), la compagnie nationale Air India (20,7 %) et Spicejet (19,5 %). Loin derrière suivent Go Air (7,4 %) et JetLite (6,9%). Rappelons que l’investissement dans les compagnies aériennes étrangères caractérise la stratégie de croissance d’Etihad, ainsi que la multiplication des accords de code share. Une stratégie qui s’avère payante puisque Etihad a battu son record de trafic avec plus de dix millions de passagers transportés en 2012, soit davantage que ses objectifs. Etihad Airways partage ses codes avec 39 compagnies, parmi lesquelles Air France - KLM, Air Malta, Air New Zealand, Alitalia, Asiana Airlines, Bangkok Airways, Brussels Airlines, China Eastern Airlines, Cyprus Airways, Flybe, Garuda Indonesia, Jet Airways, Kuwait Airways, Middle East Airlines (MEA), Olympic Air, Philippine Airlines, Royal Air Maroc, Saudia ou Vietnam Airlines – plus bien sûr Aer Lingus, Air Seychelles, Air Berlin et Virgin Australia les quatre compagnies dont elle est actionnaire.