Air France : 136 destinations pour HOP!

air-journal_Air_France_Regional_e170

La compagnie aérienne Air France dévoilera cet après-midi la nouvelle identité de son pôle régional, s’appellera comme prévu HOP!, aura pour slogan « rendre l’Europe plus petite » et comptera 136 destinations françaises et européennes à l’été.

A en croire La Tribune et Le Figaro du 28 janvier 2013, la nouvelle offre intégrant les vols effectués par Airlinair, Brit Air et Regional devrait être plus claire et cohérente, et proposer des tarifs à partir de 59 euros à partir de la fin mars. Le réseau basé à Paris et Lyon serait particulièrement dense à l’intérieur de l’hexagone, sans doute pour mieux lutter contre les low cost comme easyJet, Ryanair ou Volotea, mais comprendrait aussi des villes comme Budapest, Oslo, Aberdeen ou Vigo. La conférence de presse de cet après-midi devrait en révéler plus, notamment sur un éventuel transfert de routes jusque là opérées par la compagnie nationale. Vous trouverez les billets low cost d’Air France chez les revendeurs en ligne.

Le slogan « rendre l’Europe plus petite » est révélé sur le site hop.fr (en construction), mais on ne sait rien d’une éventuelle nouvelle identité visuelle pour ses 86 avions (plus 16 en réserve) – la carte du continent est en jaune-orangé. Seule certitude, Lionel Guérin en sera le PDG, après avoir abandonné son poste à la filiale low cost Transavia – et probablement revendu les 60% du capital d’Airlinair qu’il détenait.

HOP a pour objectif une réduction des coûts de 15% des opérations régionales d’Air France, afin d’atteindre l’équilibre financier en 2015 (160 millions d’euros de pertes en 2011, un tiers du total). Rappelons que le plan de restructuration Transform 2015 a prévu la réorganisation de ces vols sous trois bannières : HOP! donc, les vols opérés en propre par Air France et Transavia.

La compagnie de l’alliance SkyTeam s’est réorganisée depuis le 1er janvier autour de huit secteurs : le pôle régional et Transavia; le moyen-courrier à l’aéroport de Paris – CDG ; Paris – Orly et les escales de province ; le long-courrier ; l’activité cargo ; l’activité industrielle (maintenance) ; et enfin la restauration avec Servair.

http://www.air-journal.fr/2013-01-28-air-france-136-destinations-pour-hop-565649.html

Commentaire(s)

  1. capitaine93

    Dommage,
    Air France Express aurait été génial…

  2. g22

    Les 86 avions ne seront pas tous utilisés pour la nouvelle « marque », en fait une partie de la flotte continuera a effectuer des vols sous la marque AF avec notamment l’alimentation du Hub de CDG.

    Pour répondre à Capitaine93, la marque on aime ou pas perso pour moi Air France Express c’est un peu old fashion, trop institutionnel, maintenant Hop!, c’est certainement plus dynamique, plus jeune, moins institutionnel donc plus éloigné de l’image d’Air France, ici il est important de bien dissocier les 2 marques, bref on cible ici une autre clientèle qui utilise d’autres manières de consommer du voyage aérien.

  3. Robert

    Vu les moyens aériens, ce sera plutôt FLOP! face aux low-cost équipés d’avions plus gros et mono-flotte…

    • Losange

      Quelqu’un sait si ce sera une véritable low-cost (snack payant, journaux payants…) ou juste une compagnie traditionnelle avec un nom et des tarifs low-cost?

      • SMITH

        moi je prefere carpatair

        voila une vrai low cost

        les hotesses sont canon

        les avions a helices sont pilotes par des gens qui n’ont pas peur de passer a travers des nuages gele ou atterir par moins 40.

  4. BOARF

    Parce qu’il suffit d’avoir un « gros » avion maintenant pour être rentable?

  5. Dendievel

    Air inter me manque …

  6. y’a plus qu’à espérer que cette nouvelle marque dynamisera un peu l’emploi même si pour l’instant c’est pas prévu :-(

  7. Super la nouvelle compagnie HOP!:
    un ar bordeaux lyon en avril 2013 2 adultes même famille mêmes heures: 201,04 € chez HOP et 198 € chez AIR FRANCE !! qui est le low cost ?
    A+

  8. 132,18 € avec easyjet !! soit une différence de 70 € environ.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum