Turkish Airlines au Luxembourg et à Marseille

aj_turkish airlines a320

La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera en juin une nouvelle liaison entre Istanbul et Luxembourg, et s’apprêterait à annoncer son arrivée à Marseille également en juin.

Selon le quotidien La Provence du 29 janvier 2013, la compagnie nationale de Turquie « met la dernière main à son installation » dans l’aéroport de Marseille – Provence, « résultat d’une prospection à l’international effectuée par la plateforme aéroportuaire qui, par ailleurs, affiche sa volonté de renforcer ses liens avec l’Europe de l’Est et l’Europe centrale ». L’annonce officielle interviendrait le 4 février prochain, aucun détail n’étant fourni sur l’aéroport de départ ou la fréquence des vols. Marseille, déjà reliée à la Turquie par Air France (vendredi et dimanche vers Istanbul – Atatürk) et la low cost Pegasus Airlines (3 ou 4 vols par semaine vers Sabiha – Gökcen), serait la cinquième destination française de Turkish Airlines après Paris – CDG, Lyon, Nice et Toulouse.

Pas d’incertitude en revanche sur l’autre nouveauté de Turkish Airlines : à partir du 25 juin 2013, elle proposera quatre vols par semaine entre l’aéroport d’Istanbul – Atatürk et le Luxembourg, opérés en semaine par un Airbus A320 et le dimanche par un Boeing 737-800. Les vols du lundi, mercredi, vendredi et donc dimanche décolleront de Turquie à 9h15 pour arriver à 11h45, et quitteront l’aéroport du Findel à 12h45 pour atterrir à 17h00. Pas de concurrence sur cet axe pour la compagnie de Star Alliance, Luxair ne proposant que des routes saisonnières vers Antalya, Bodrum ou Izmir (plus une vers Istanbul via Francfort, en partage de codes justement avec Turkish Airlines).

http://www.air-journal.fr/2013-01-30-turkish-airlines-au-luxembourg-et-a-marseille-565795.html

Commentaire(s)

  1. MAîTRE AZé

    ça fait peur la manière dont se déploie cette compagnie….

  2. Belux

    Excellent nouvelle que l’arrivée de TK à Luxembourg.

  3. BOARF

    Trop bien le développement! Ils sont le 3e opérateur sur la même ligne. Bravo…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter