Les deux premiers jours de la compagnie aérienne « value cost » Hop! ont été une réussite, selon un communiqué de sa maison-mère Air France. Entre le jour de son lancement officiel le 31 mars 2013 et le lendemain, la nouvelle filiale régionale du transporteur français a transporté 33 000 passagers sur 650 vols, avec un coefficient d’occupation de plus de 66%. Ces premiers résultats sont « très satisfaisants pour la compagnie qui affiche une augmentation de 10% sur le nombre de billets vendus par rapport à la même période l’année précédente ». La ponctualité était au rendez-vous avec 90% des vols décollant à l’heure ou avec moins de quinze minutes de retard. Le vol commercial inaugural avait eu lieu dimanche entre l’aéroport de Paris – Orly Ouest et Perpignan. Le PDG de Hop! Lionel Guérin a tenu à féliciter « l’ensemble des équipes de HOP! pour ce lancement réussi ». La nouvelle filiale dédiée au vol pas cher, née de la fusion des activités d’AirlinairBrit Air et Régional, offre 530 vols quotidiens vers 136 destinations avec des billets à partir de 55 euros l’aller simple. Rappelons que les vols low cost de Hop! s’intègrent dans la nouvelle organisation du groupe mise en place dans le cadre du plan de restructuration Transform 2015, aux côtés de l’activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par Air France (vols alimentant l’activité long-courrier du hub de CDG, lignes à forte clientèle Affaires en France et en Europe, vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice), et du pôle « loisirs », segment d’activité en forte croissance constitué par la low cost Transavia France (vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ d’Orly et de métropoles régionales).