La compagnie hollandaise Maastricht Airlines a déposé son bilan avant même d'avoir effectué un vol commercial. Basée à l'aéroport de Maastricht-Aachen, Maastricht Airlines devait débuter ses opérations en mars 2013. Mais le premier vol inaugural a été reporté à plusieurs reprises. Ses deux Fokker 50 d'occasion, rachetés à Air Baltic, n'ont jamais été en mesure de voler, faute de maintenance technique. Egalement, la compagnie n'est pas parvenu à trouver un accord sur les termes et conditions de travail avec le personnel. Découragé par les multiples problèmes, l'un des investisseurs privés s'est retiré la semaine dernière, conduisant à la faillite de la compagnie. Pour son lancement, Maastricht Airlines avait reçu une subvention de 100.000 € de la municipalité de Maastricht et 235.000 € du conseil provincial du Limbourg. La ville hollandaise de Maastricht et la province belge du Limbourg estimaient que le lancement d'une compagnie aérienne locale pouvait contribuer à l'emploi à la région. La compagnie ne baisse pas les bras, elle est à la recherche d'un nouvel investisseur privé.  «Nous avons déjà un plan solide pour Maastricht Airlines. Nous avons juste besoin de quelqu'un ayant le courage de monter à bord", a indiqué un porte-parole.