La compagnie aérienne United Airlines a annoncé la disparition cet automne de deux routes au départ de l’aéroport de Newark, vers Buenos Aires et Istanbul, mais va y ajouter une route vers Sainte Lucie. A compter du 29 septembre 2013, la compagnie américaine mettra fin à son vol quotidien entre sa base new-yorkaise et l’aéroport de Buenos Aires – Ezeiza, inaugurée en avril 2012 et opérée tous les jours en Boeing 767-300ER pouvant embarquer 6 passagers en Première, 26 en classe Affaires, 71 en Premium et 80 en Economie. En concurrence avec American Airlines et LAN Airlines (depuis l'aéroport JFK), United Airlines a estimé que « la demande ne justifiait pas le maintien d’un vol sans escale » entre les deux villes. Le Houston – Buenos Aires quotidien n’est lui pas remis en cause. La compagnie de Star Alliance mettra d’autre part fin à sa liaison entre Newark et Istanbul - Atatürk le 26 octobre prochain, une route inaugurée le 1er juillet 2012 et desservie quotidiennement en 767-300ER. Pas d’explication officielle à cette annulation, United Airlines faisant ici face à sa partenaire Turkish Airlines (3 vols par jour vers JFK) et à Delta Air Lines (1 par jour en haute saison). United Airlines a en revanche inauguré le 13 juillet une nouvelle ligne entre Newark et Sainte Lucie dans les Caraïbes. Son 737-800 accueillant 16 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 90 en Economie décolle tous les samedis à 8h55 pour arriver à 13h45, et repart à 14h40 pour se poser à 19h35. Sainte Lucie est sa 17eme destination dans les Caraïbes, et accueille également les avions des low cost JetBlue Airways (JFK) et WestJet (Toronto), ainsi que ceux d’Air Canada, American Airlines, Delta Air Lines, US Airways, British Airways ou Virgin Atlantic.