Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Boeing: United Airlines avec Split Scimitar Winglets
Publié le 19 juillet 2013 à 12h00 par François Duclos
@Boeing
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fayfay37 a commenté :
19 juillet 2013 - 20 h 35 min
Sa fait un beau mélange des Winglets d’Airbus et des Sharklets de boeing et notamment ceux de Airbus aujourd’hui !
jeanpierred a commenté :
20 juillet 2013 - 0 h 30 min
Winglets et Sharklets donnent ailerons en francais
Merci!!!
hydrofix a commenté :
20 juillet 2013 - 7 h 27 min
“Ailerons” est quand mème très générique , comme appellation.
Les termes anglo-saxons sont ont le mèrite de dèsigner prècisèment ces noiveaux appendices.
On peut voir une èvolution des “sharklets” vers les “winglets” originels d’Airbus,avec l’ajout d’un aileron vers le bas.
Les grands esprits se rejoignent
2% d’ècomomie sur toute une flotte c’est pas mal.
Il y aurait d’autres sources d’èconomies de carburant possibles:
– roulage au sol moins long,ou assistè
Est-ce qu’on a dèjà ètudiè un systéme de traction au sol des appareils qui serait incorporè aux parkings et taxiways?
– moins de reverse aux atterros
– optimisation des vols pour moins d’attente à l’arrivèe
FRED a commenté :
20 juillet 2013 - 15 h 38 min
Son efficience sera t elle prouvée?
SERGE a commenté :
20 juillet 2013 - 17 h 32 min
La question la plus stupide que j’ai jamais vu. Ben évidement que oui!