La co-entreprise que veulent former Delta Air Lines et Virgin Atlantic au-dessus de l’Atlantique vient d’être approuvée par le service anti-trust du Département des Transports américain (DoT). « Nous concluons provisoirement que, globalement, l'alliance sera favorable à la concurrence » entre les Etas-Unis et la Grande-Bretagne et a fortiori entre les Etats-Unis et l’Europe, a commenté le DoT dans un communiqué. Elle conclut également « provisoirement que les avantages potentiels de l’alliance l'emportent sur les préjudices potentiels ». Va suivre désormais une période de 14 jours de débats supplémentaires. Les principaux concurrents se nomment British Airways-American Airlines-Iberia, tous membres de Oneworld et qui contrôleront 55 % du marché entre New York et Londres selon le DoT, contre 32 % pour Delta-Virgin Atlantic. Mais Delta Air Lines garde le leadership entre les Etats-Unis et l’Europe grâce à ses alliances avec Air France-KLM et Alitalia (tous de l'alliance SkyTeam)  au-dessus de l’Atlantique avec près de 250 vols transatlantiques quotidiens et des liaisons avec près de 500 destinations en Europe et en Amérique du Nord. La co-entreprise entre Delta Air Lines et Virgin Atlantic commencera début 2014. Elle devrait générer 3 milliards de dollars de revenus par an.