La compagnie aérienne française desservira à partir du 31 mars 2014 Brasilia, capitale du Brésil, sa troisième destination dans le plus grand pays d’Amérique latine après Rio de Janeiro et Sao Paulo. Elle annonce également le déploiement au premier semestre 2014 d’un A380 vers Sao Paulo (sous réserve d’obtenir les autorisations gouvernementales) ou l’introduction d’un B777-300 à partir du 30 mars 2014 vers Rio de Janeiro. Alors que le Brésil donne rendez-vous aux supporters du monde entier à l’occasion de la prochaine coupe du monde de football qui aura lieu l’été prochain dans tout le pays (et Brasilia étant l’une des douze villes retenues pour accueillir des matchs), Air France annonce une ribambelle de nouveautés vers ce pays à commencer par une nouvelle liaison vers la capitale brésilienne à raison de trois fréquences par semaine (lundi, mercredi et vendredi) au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les vols opérés en Boeing 777-200, équipés de 309 sièges, dont 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy, décolleront de Paris Charles de Gaulle (CDG) à 13h30, arrivée à Brasilia à 19h10, le vol retour partant à 22h55, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h20 le lendemain. Desservir Brasilia permet à Air France de renforcer sa présence au Brésil. C’est également l’occasion pour la compagnie de proposer à ses clients plus de vingt destinations à travers l’Amérique latine, grâce à un accord de partage de codes avec sa partenaire brésilienne, la low cost Gol. En effet, Brasilia est l’un des principaux hubs de la compagnie brésilienne, avec laquelle Air France développe un partenariat stratégique depuis 2009. Air France deviendra alors la seconde compagnie européenne après TAP Portugal depuis Lisbonne à desservir Brasilia. L’A380 à Sau Paulo Sous réserve d’autorisation des autorités gouvernementales et si les discussions avec les autorités aéroportuaires aboutissent favorablement, Air France desservira au premier semestre 2014 Sao Paulo en A380. D’une capacité de 516 sièges, cet appareil offre un confort optimal dans chaque cabine de voyage. Air France rappelle à cette occasion que le plus gros porteur de sa flotte long-courrier possède quatre classes de voyage (La Première, Business, Premium Economy et Economy) ainsi que différentes exclusivités pour une expérience de voyage inédite et toujours plus de confort : à savoir une cabine particulièrement silencieuse, un aménagement intérieur aux dimensions exceptionnelles et 6 bars pour une ambiance conviviale lors du voyage. Rio de Janeiro en B777-300 Dès le 30 mars 2014, Air France desservira Rio de Janeiro en Boeing 777-300 sur son vol de nuit au départ de Paris-Charles de Gaulle. D’une capacité de 381 sièges (42 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 315 en Economy), cet appareil remplacera le Boeing 747 et permettra à la compagnie de proposer la cabine Premium Economy sur tous les vols à destination ou au départ de Rio de Janeiro. La cabine Premium Economy offre une nouvelle manière de voyager plus confortablement et de façon économique, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, dans un espace préservé. Le siège, s’inclinant à 123° à l’intérieur d’une coque fixe, propose 40% d’espace supplémentaire par rapport à la cabine Economy. Augmentation de l’offre de KLM à destination de Rio de Janeiro Enfin, last but not least, le cinquième vol hebdomadaire de KLM entre Amsterdam et Rio de Janeiro, lancé en avril 2013, est prolongé au-delà du 27 octobre, pour la saison hiver 2013-2014. Ce vol est opéré en Boeing 777-200 doté de 318 sièges (35 en World Business Class et 283 en cabine Economy).