Emirates recrute hôtesses et stewards en France

air-journal_emirates A380 hotesses

La compagnie aérienne Emirates Airlines organise une journée de recrutement pour les hôtesses de l’air et les stewards à Paris et à Lyon le samedi 26 octobre 2013, puis d’autres à Marseille le 15 novembre et à Bordeaux le 19 novembre.

Lors de ces journées de recrutement, « les femmes et les hommes intéressés pourront discuter avec l’équipe » de la compagnie des Emirates Arabes Unis « et poser toutes leurs questions sur la compagnie, ainsi que sur le travail à bord d’un Airbus A380 notamment ». Elle recherche « des personnes impliquées, ouvertes et agréables qui ont le désir d’aider et de servir les clients Emirates ». Les candidats doivent avoir au moins 21 ans lorsqu’ils postulent et doivent apporter un CV en anglais à jour et une photo d’identité. Il est vivement conseillé aux candidats de s’inscrire en ligne à l’avance pour les journées de recrutement. Ils peuvent également avoir plus d’informations sur les opportunités de carrière au sein d’Emirates sur le site www.emirates.com/careers.

Le communiqué d’Emirates Airlines explique en outre que les journées de recrutement de PNC « proposent aux candidats intéressés l’opportunité de mieux connaître leur job de rêve et de s’informer sur la vie cosmopolite à Dubaï. Cette métropole prospère offre un style de vie exceptionnel et un vaste choix de loisirs et d’attractions culturelles, sans oublier le temps ensoleillé tout au long de l’année ». Elle cherche à recruter cette année 3 800 hôtesses de l’air et stewards, à qui elle « offre des missions variées à bord avec une équipe véritablement internationale »: plus de 16 000 agents de bord, venant de plus de 120 pays et parlant plus de 50 langues. De plus, le groupe Emirates offre non seulement des salaires compétitifs sans taxes mais aide également les employés à maîtriser de nouvelles compétences grâce aux nombreuses opportunités de développement professionnel, et leur permet de voir leur carrière évoluer.

A Paris, le rendez-vous d’Emirates Airlines samedi prochain est fixé à l’hôtel Hyatt Regency de l’aéroport Charles de Gaulle (351 Avenue du Bois de la Pie, Paris Nord 2, Roissy Charles de Gaulle) – les détails pour les autres villes sont en ligne.

Présente en  France depuis 1993, Emirates Airlines opère au départ de Paris – CDG deux vols quotidiens vers Dubaï en A380, et un vol opéré 6 jours sur 7 en Boeing 777. Un vol quotidien assuré au départ de Nice, et cinq vols hebdomadaires au départ de Lyon, ainsi que la liaison quotidienne de la compagnie au départ de Genève, qui concerne l’Est de la France.

Emirates dessert 138 destinations dans le monde entier et possède « une flotte jeune, à la pointe de la technologie, composée de 205 avions gros porteurs équipés du meilleur confort de l’industrie ». La compagnie a également commandé 193 appareils supplémentaires, pour un montant total supérieur à 71 milliards de dollars US.

http://www.air-journal.fr/2013-10-23-emirates-recrute-hotesses-et-des-stewards-en-france-587727.html

Commentaire(s)

  1. Tu parles d’une carrière chez eux…pffff

  2. Step

    Pour info la compagnie a été crée en 1985, donc elle n’est pas présente depuis 1983 en France…

  3. fufu06

    130h de vol par mois minimum, 24h de repos entre les vols 22 à 24 jour d’engagement par mois, interdiction d’utiliser le poste repos pour vols de moins de 10h….
    Vive les esclavagistes!!! mais il parait que c’est l’avenir…

    • allons

      130h n’exagérons pas , ça peut arriver mais ce n’est pas systématique. Quant aux 24h de repos ce n’est valable qu’après avoir volé sur des vols de 4 à 6h aller-retour compris.Ce n’est pas très saint d’essayer de décourager ceux qui pourraient trouver les emplois là bas que notre pays (Cies) n’est plus en mesure de proposer. Si j’avais 20ans de moins et si j’avais à choisir entre RYANAIR, EASYJET ou EMIRATES le choix serait vite fait , quitte à m’expatrier quelques années….

  4. Ce n’est pas forcément l’avenir, mais c’est une compagnie qui fonctionne bien, la flotte est très récente et l’accueil y est formidable. Je fais régulièrement des vols NCE-DXB, en economy car je paye mes vols, et j’y ai toujours été accueilli de façon professionnelle et agréable.
    Ce n’est pas une compagnie corporatiste ni remplie de syndicalistes comme AF, je n’ai pas l’impression que leurs PNC soient malheureux. On n’est pas chez EK dans le misérabilisme à la Ryanair…
    Et, argument ultime en cette période, ils embauchent !

  5. Modjo

    @ ALLONS ils vont se décourager tous seuls et au bout de trois ans on leur fera comprendre qu’il faut partir…

    @HCLAUDEPIE « Ce n’est pas une compagnie corporatiste ni remplie de syndicalistes comme AF » Ben non tu vas directe en taule la bas….

    Et excuser moi mais y a bcp mieux que Dubai comme destination. Pour in fos Duty Free archi …. pas intéressant. Crdlt

    • Le but unique de chaque salarié est que son entreprise fonctionne pour lui verser des salaires, lui assure un minimum de progression de carrière, si c’est mérité, et puisse l’inscrire dans un dispositif lui permettant d’assurer un minimum de revenus à la fin de sa vie professionnelle. On demande quoi de plus à une entreprise aujourd’hui ?
      EK fournit tout ça à ses employés. C’est déjà beaucoup, et ils recrutent et se développent ! Je trouve ça bien !

    • @MODJO: « y a bcp mieux que Dubai comme destination » ce n’est votre avis. Pour y avoir séjourné, çà m’a plu.

      « ils vont se décourager tous seuls et au bout de trois ans on leur fera comprendre qu’il faut partir » et alors? Laissez donc tranquille ceux qui veulent avoir une expérience et décider d’eux même ce qu’ils en feront.

      J’ai pris plus de 60 vols avec EK, tant en economy qu’en Business, et ai eu l’occasion de parler avec des stewards, des chef de cabine français en poste depuis plus de 8 ans, si cela ne leur plaisait pas ils serait déjà partis.
      Ils volent parfois plus de 100 heures par mois.

      Evitez d’inventer des histoires à dormir debout avec votre « direct à la taule ».

      Puisque vous êtes aussi fort, donnez-nous le salaire de base, l’imposition sur le revenu à Dubai.

      « Duty Free archi …. pas intéressant » les parfums non, les cigarettes oh que oui. Vous croyez que c’est pour l’intérêt du Duty Free qu’une personne va se faire embaucher chez EK?

  6. Cémencle

    Conditions de travail très difficiles et turn-over énorme des PNT et PNC.
    Il est vrai que les Emirats Arabes Unis ne sont pas connus pour respecter les droits de l’homme les plus élémentaires, et que sous bien des aspects, ils en sont restés au Moyen Age.
    De fait, ils n’ont pas d’autre choix que de recruter en permanence.

  7. fufu06

    130h de vol pour un pnc c’est la norme j’ai volé avec un collègue qui venais juste de la bas il m’a montré ses plannings, édifiant!
    Ils embauchent parce que ils se développent mais surtout parce qu’il y a un turnover incroyable! Si cela était si bien le personnel resterait.
    En plus si par malheur une hôtesse a le malheur de plaire à un directeur (c’est réel) elle n’a plus qu’a se sauver si elle ne veux pas succomber à l’honneur de coucher avec lui.
    Je ne décourage personne j’informe sur les revers de cette compagnie qui est soit disant si merveilleuse.
    Si c’est ça l’avenir je préfère aller travailler à HKG.

  8. Modjo

    @Moonmartre
    1 tant mieux pour vous tout y est superciel.
    2 J’empeche personne.
    3 Pareil par contre un peu plus de 15 000 heures ;) pareil j’ai discuté avec des PN EK pas du tout les memes propos entre pros ;)
    4 Lisez les actualitées….. Nombre de ressortissants bloqués la bas, meme une nana accusée de viol…..
    5 3000 euros pas d’impots bien sur selon la nationalité. Par contre droit a rien en rentrant en france.
    6 c’etait pour infos… pour les cigs Bom Pek Hkg beaucoup + int.
    Sur ce sort.

  9. Modjo

    Sur ce, je sort. Crdlt

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum