Un passager d’easyJet d’un vol Tel Aviv-Londres Luton a créé une belle panique auprès des autres passagers quand il a sorti son animal domestique de son sac : un petit serpent d'environ 70 centimètres… Adam Gubbay, un chauffeur de bus de 24 ans de Stoke Newington, à l’Est de Londres avait acheté le petit serpent d’environ 70 cm pour 50 £ dans une animalerie de Tel Aviv, où il s’était rendu pour le mariage d’un cousin. Le petit animal de compagnie définitivement adopté après avoir été affectueusement prénommé Milky, l’homme le dépose dans une petite boîte trouée pour qu’il puisse respirer, range le tout dans un sac à dos et part à l’aéroport David-Ben-Gourion prendre son vol retour. Au poste d’inspection filtrage, le sac déclenche un bip d’alarme mais les agents laissent finalement passer l’homme et son intrus lové au fond du sac, expliquera-t-il plus tard. En plein vol, Adam Gubbay, décide de donner un peu d’eau à son nouvel ami. Pour cela, il est bien obligé de sortir le reptile à la vue de ses voisins. Mais là, c’est l’hystérie notamment de la part d’une passagère qui crie « Il y a un serpent à bord !! ». « Certaines personnes étaient consternées mais d'autres restaient calmes », modérera-t-il plus tard. Le commandant de bord mis au courant hésitera à se dérouter pour un atterrissage d’urgence mais choisira finalement de poursuivre son programme de vol Adam Gubbay ayant rangé son compagnon dans sa boîte. Le reste du vol s’est déroulé sans autre incident. Interpellé à sa descente d’avion, l’homme au penchant reptilien a tout de même pu rentrer chez lui non sans un avertissement mais avec Milky, « Tout cela n'était qu'un malentendu », a-t-il ensuite expliqué au Daily Mirror. « Je suis un amoureux des animaux et c'était vraiment très stressant » . De son côté, easyJet a précisé qu’à aucun moment le personnel de cabine n’avait été au courant de la présence du reptile à bord, mais qu’il avait ensuite agi de manière très professionnelle dès qu’il en avait eu connaissance. « Le serpent inoffensif est resté dans sa boîte pendant tout le vol et les passagers n’étaient pas en danger. Nous avons cependant demandé à l’aéroport de déterminer pourquoi le reptile n’avait pas été détecté ».