L’aéroport de Londres – Gatwick, touché par une panne électrique la veille de Noël, va distribuer des bons d’achat d’une valeur de 120 euros à tous les passagers affectés par des annulations de vol. La panne du 24 décembre 2013, causée par le passage de la tempête Dirk sur une bonne partie de l’Europe du nord, avait provoqué des dizaines d’annulations de vol ou de retards, perturbant les plans de milliers de passagers dont certains ont attendu douze heures avant d’apprendre qu’ils ne partiraient pas. Le gestionnaire de l’aéroport a annoncé un « geste de bonne volonté » le 31 décembre pour ceux qui n’ont pas pu partir ou arriver : ils doivent envoyer par courriel à customer.services@gatwickairport.com une preuve de leur réservation sur un vol annulé le 24, avec une adresse postale à laquelle le bon d’achat sera envoyé sous 28 jours - après vérifications. Les principales compagnies aériennes affectées avaient été la low cost easyJet et British Airways, les deux premiers opérateurs à Gatwick. L’aéroport avait expliqué les problèmes par « l’extraordinaire mauvais temps dans toute la région, y compris des averses torrentielles dans la nuit de lundi » qui avaient fait « déborder tous les cours d’eau autour de l’aéroport, avec pour résultat des dommages importants à une sous-station électrique entrainant une panne dans le Terminal Nord ». 414 des 536 vols prévus mardi avaient quand même pu décoller ou atterrir selon Gatwick. Le PDG de l’aéroport Stewart Wingate a présenté ses excuses aux passagers et à leurs familles qui voulaient voyager pendant la période des fêtes, promettant pour début février les résultats d’une enquête interne. L’Autorité de l’Aviation Civile britannique CAA a également ouvert une enquête pour tenter des préciser les responsabilités de chacun.