La compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a utilisé pour une publicité en ligne la légalisation de la vente de cannabis dans l’état du Colorado. Toujours prompte à s’emparer du moindre buzz médiatique, la spécialiste américaine du vol pas cher n’a pas attendu longtemps pour s’emparer de la nouvelle loi du Colorado, qui permet désormais la vente de marijuana « à effet récréationnel » à toute personne âgée de 21 ans ou plus. Son site internet a affiché pendant une journée une publicité pour des réductions de 10 dollars – quelle que soit la destination – entre le 13 janvier et le 12  mars 2014, avec abondance  de sous-entendus pas forcément légers : « le signe d’interdiction de fumer est éteint (au Colorado) », « envoyez-vous en l’air pour dix dollars », des tarifs « si bas qu’ils sont à peine légaux dans certains états », « faîtes vos bagages aujourd’hui et n’oubliez pas la fringale », « nous vous envoyons vers plein de destinations relaxantes »… Opération réussie : l’ensemble de la presse américaine leur a fait de la publicité gratuite… Spirit Airlines s’est taillée une belle réputation de réactivité, avec des campagnes parmi lesquelles celle de novembre dernier pour des vols vers le Canada se moquant du maire de Toronto Rob Ford (visuel reconnaissable et slogan « nous (à Spirit Airlines) ne fumons pas de crack »). Outre l’exploitation de déboires personnels comme ceux de Tiger Woods, Charlie Sheen ou Arnold Schwarzenegger, elle a aussi utilisé le « scandale » des services secrets d’Obama ayant des relations avec des filles de joie en Amérique latine à la veille d’un sommet, ou encore la marée noire du Golfe du Mexique en 2010 (montrant des modèles en maillot de bain reluisants d'huile solaire siglée BP, avec le slogan check out the oil on our beaches – les anglophones apprécieront).