La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic bondir de 7% le mois dernier par rapport à la même période en 2013, sa rivale easyJet affichant de son côté +2,9%. La spécialiste irlandaise du vol pas cher a vendu en février 4,5 millions de billets d’avion contre 4,2 il y a un an, le coefficient d’occupation progressant d’un point à 78%. Sur les douze derniers mois, le trafic de Ryanair gagne 3% pour atteindre 81,9 millions de passagers. Des résultats que le porte-parole Robin Kiely attribue à « nos prix plus bas, le nouveau site internet plus facile à utiliser et les améliorations récentes des services à la clientèle, parmi lesquels l’attribution du siège ou l’utilisation des PEDs pendant toutes les phases du vol ». La rivale britannique easyJet affiche de son côté une hausse de 2,9% de son trafic en février 2014, pour atteindre 4,232 325 millions de passagers, et un coefficient d’occupation en très léger progrès à 90,5% (+0,2 point). Sur les 12 derniers mois, elle affiche 61,695 millions de billets vendus (+3,5%), et un coefficient d’occupation avançant de 0,2 point à 89,4%.