La compagnie aérienne HOP! affirme qu'elle a enregistré des résultats en accord avec les objectifs fixés après une première année d’exploitation Lancée en janvier 2013, la compagnie régionale du groupe Air France est la fusion de trois autres compagnies régionales, Brit’Air, Régional et Airlinair. HOP! exploite à ce jour 510 vols quotidiens vers 129 destinations avec une flotte de 93 avions de 48 à 100 sièges. Elle s’est donnée comme objectif de devenir la compagnie aérienne préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe. Dans son communiqué, HOP! assure que son premier bilan est satisfaisant : les clients ont une bonne perception de la marque HOP! et de ses valeurs. Ils apprécient l’offre proposée que ce soit la nouvelle gamme tarifaire ou les services proposés à la fois simples et clairs. HOP! a transporté plus de 7 700 000 passagers depuis 12 mois (avril 2013 – mars 2014). Les vols réalisés sous son propre pavillon ont montré un remplissage en amélioration de 1,5 points, en comparaison de la même période l’année précédente. La filiale d'Air France n'indique toutefois pas son chiffre d'affaires dans le communiqué. « Après un an d’exploitation je souhaite remercier nos clients qui ont adopté notre marque et notre nouvelle offre. Notre principal atout est de proposer un modèle « value cost » qui répond aux priorités de nos clients : des vols fréquents, rapides et directs au meilleur rapport qualité-prix. Le premier trimestre 2014 est conforme à nos attentes et nous sommes confiants pour les prochains mois à venir. Je tiens à remercier le travail de toutes les équipes de HOP! mais aussi d’Air France qui, tous les jours, sont au service de nos clients », indique Lionel Guérin, le Président-Directeur Général de HOP!.