La low cost irlandaise Ryanair a publié aujourd’hui ses statistiques passagers du mois de mars 2014 avec une baisse de -4% du nombre de passagers par roppart à la même période en 2013. Son trafic passagers a diminué de 200 000 clients pour atteindre les 5,2 millions de clients en mars 2014. En revanche, son taux de remplissage a enregistré une hausse de +1% pour atteindre les 80%, toujours par rapport au même mois de l'année précédente. Et son trafic annuel des douze des mois (jusqu’à mars 2014) qui continue à augmenter pour atteindre un record de 81,7 millions de clients, soit une hausse de +3%. "Le trafic de Ryanair a diminué de 4% par rapport à mars 2013, soit 200.000 clients en moins pour atteindre les 5,2 millions de clients, en raison du déplacement des vacances de Pâques en avril", a expliqué Jonathan Brisy, responsable Ventes & Marketing pour la France et la Belgique. Et de rappeler : "Cependant, le taux de remplissage de Ryanair a augmenté de 1% puisque les clients continuent d’apprécier nos tarifs bas, notre site Internet plus facile à utiliser et nos récentes améliorations en ce qui concerne notre service clientèle incluant un système d’allocation des sièges ainsi que l’emport d’un second petit bagage à main gratuit à bord".