A l’issue d’un appel d’offres, la compagnie aérienne HOP! a choisi de s’associer à Europ Assistance pour le lancement de son programme d’assurance voyage. Ce partenariat conclu pour une durée de trois ans réunit « deux acteurs qui partagent la même exigence en termes de qualité de services et la même vision de la relation client ». Lors de l’achat d‘un billet d’avion sur le site www.hop.fr, tout client peut désormais souscrire l’assurance voyage, qui lui est proposée en option. Celle-ci intègre quatre garanties : • la garantie annulation en cas de maladie, accident, licenciement économique, modification ou refus de congés payés, vol de passeport, etc. ; • la garantie bagages et effets personnels en cas de perte, vol ou détérioration pendant le transport avec un remboursement à hauteur de 1 000 € maximum par passager ; • la garantie retard bagages en cas de retard de livraison des bagages de plus de 12 heures à l’aéroport d’arrivée avec une indemnité de 150 € pour l’achat des effets de première nécessité ; • la garantie vol manqué pour cause d’imprévu et sous conditions avec un remboursement pour l’achat d’un nouveau billet aux mêmes conditions pour un départ dans les 24 heures qui suivent. Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial, déclare : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat entre Europ Assistance et HOP!. La mise en place de ces assurances voyages en option est indispensable pour HOP! dans l’amélioration de l’expérience client et des services rendus à ses passagers. » Frédéric Offner, Directeur Commercial et Développement d’Europ Assistance France, ajoute : « Nous nous réjouissons que HOP! accorde sa confiance à Europ Assistance et de pouvoir ainsi l’accompagner dans le déploiement de nouveaux services. Fort de 50 ans d’expérience, c’est avec enthousiasme que nous mettons à disposition de ses clients notre savoir-faire en assurance voyage, au travers d’offres à forte valeur ajoutée étudiées pour répondre à leurs besoins spécifiques. » Le Groupe Europ Assistance, présent dans 33 pays à travers ses 44 filiales, avec ses 8 000 collaborateurs, ses 35 plateformes téléphoniques, ses 4 700 chargés d’assistance et ses 425 000 prestataires de services, accompagne toujours plus loin ses clients pour une prise en charge humaine dès les premiers instants dans les domaines du Voyage, de l’Automobile, de la Santé et des services à la Famille & Domicile. Europ Assistance traite chaque année 62 millions d’appels téléphoniques et réalise 12,4 millions d’interventions. Le Groupe Europ Assistance, filiale à 100% du Groupe Generali, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1.4 milliards d’euros.