La compagnie aérienne low cost Ryanair a acheté cinq Boeing 737-800 supplémentaires, portant le total des avions attendus à 180 après la commande géante de mars 2013. Dans un communiqué du 30 Avril 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que quatre des cinq monocouloirs seront livrés au début de l’été 2015 et le dernier en février 2016 : elle recevra donc au total 21 avions neufs entre septembre et juillet 2015, ce qui lui permettra de « maintenir l’âge moyen de la flotte en-dessous de cinq ans » selon le PDG Michael O’Leary. Il ajoute que les quatre nouveaux 737-800 lui permettront aussi l’été prochain « d’offrir plus de nouvelles liaisons et d’augmentations de fréquence à plus de passagers que jamais ». Le contrat est estimé à 452 millions de dollars au prix catalogue selon Boeing (avant les habituelles ristournes), Ryanair ayant désormais acheté à Boeing pour plus de 16 milliards de dollars de 737. Le constructeur américain rappelle que la low cost est le « premier client au monde du 737-800 (528 commandés à ce jour), et opère la plus grande flotte de Boeing en Europe ». Ryanair avait reçu son premier 737-800 en 1999, et en opère aujourd’hui plus de 300 avec plus de 1600 décollages par jour, vers 186 destinations dans 30 pays. En revanche elle n’a toujours pas opté pour la version remotorisée du monocouloir, le 737 MAX, même si son directeur commercial Michael Cawley annonçait en février viser les 600 avions en 2030 – de nouvelles grosses commandes n’étant toutefois pas attendues avant 2016. Boeing a vendu son monocouloir à plus de 11 000 exemplaires, plus de 3700 étant en attente de livraisons.