Les compagnies aériennes Virgin Atlantic Airways et Delta Air Lines se partageront cet hiver deux routes transatlantiques, reliant Londres à Los Angeles et Atlanta. Après avoir dévoilé leur programme de vols en coentreprise pour l’été 2014, avec des horaires synchronisés pour offrir plus de choix aux passagers sur les deux rives de l’océan Atlantique, la compagnie britannique et sa consœur américaine vont pousser l’expérience plus loin à partir du 26 octobre. Virgin Atlantic remplacera alors Delta sur l’une des trois rotations quotidiennes de cette dernière entre l’aéroport de Londres-Heathrow et Atlanta (une première pour elle), son Airbus A330-300 décollant de la capitale britannique à 9h25 pour arriver à 14h20, et repartant de l’état de Géorgie à 17h30 pour se poser le lendemain à 6h30 (les 767 de Delta quitteront Londres à 12h50 et 15h20, et partiront d’Atlanta à 19h25 et 21h45). Ces vols proposés en partage de code sont en concurrence avec ceux de British Airways. La compagnie américaine de l’alliance SkyTeam va « en échange » récupérer une des deux rotations quotidiennes proposées par Virgin entre Heathrow et Los Angeles : son Boeing 767-300ER décollera alors de Londres à 15h00 pour arriver à 20h30, et repartira de LAX à 21h20 pour atterrir le lendemain à 15h25 (Virgin part à 10h55 et revient à 17h15). Il s’agira pour Delta Air Lines du premier vol direct entre Los Angeles et Londres (qu’elle dessert déjà depuis six aéroports), en concurrence avec ceux d’American Airlines, British Airways, United Airlines et Air New Zealand, plus la low cost Norwegian Air Shuttle à partir de début juin. Au total, Virgin Atlantic et Delta Air Lines opèreront 32 vols par jour entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, dont 24 vers le seul aéroport d’Heathrow.