La compagnie aérienne low cost Norwegian a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons vers Orlando, au départ de Londres et Copenhague, et ajouté des fréquences sur quatre autres routes vers les Etats-Unis. Attendant toujours une décision de la justice américaine sur la licence irlandaise de sa filiale long-courrier Norwegian Long Haul, la spécialiste norvégienne du vol pas cher poursuit le développement de son réseau transatlantique. L’arrivée au printemps 2015 de son huitième Boeing 787-8 Dreamliner lui permettra de lancer deux nouvelles liaisons vers l’aéroport d’Orlando en Floride, où elle atterrit déjà en provenance d’Oslo-Gardemoen. A compter du 30 mars 2015, elle y proposera un vol tous les lundis au départ de Copenhague sans concurrence, et à partir du 4 avril un tous les samedis depuis sa base à Londres-Gatwick, face à la concurrence de British Airways, Thomas Cook et Virgin Atlantic. Norwegian va d’autre part renforcer ses fréquences au printemps prochain sur des routes existantes vers les USA : Londres-Gatwick bénéficiera en mai de trois rotations hebdomadaires supplémentaires vers New-York-JFK (vol tous les jours sauf dimanche) et de deux vers Los Angeles (départs lundi, mercredi, jeudi et dimanche). Dès la fin mars, Oslo-Gardemoen aura droit à un deuxième vol par semaine vers Los Angeles, et Stockholm-Arlanda à un troisième vers Oakland/San Francisco. « Nous sommes ravis d’annoncer qu’Orlando sera proposée au départ de Londres et Copenhague, cette destination étant déjà très populaire depuis Oslo », a déclaré le directeur commercial de Norwegian Thomas Ramdhal, « et d’offrir à toujours plus de passagers l’opportunité de visiter cette magnifique région de la Floride ». L’arrivée au printemps du huitième Dreamliner « permettra d’ajouter des capacités sur des routes existantes ayant rencontré le succès », a-t-il ajouté. Rappelons que Norwegian dessert en outre aux Etats-Unis l’aéroport de Fort Lauderdale. Ses 787-8 peuvent accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie, la configuration des neuf 787-9 attendus à partir de 2016 n’ayant pas encore été annoncée.