Airbus a annoncé que la cadence de production de l’A330 passerait de 10 à 9 appareils par mois. Cet ajustement de la production « en vue de permettre la transition vers l'A330neo », indique Airbus sera effectif à partir du quatrième trimestre 2015. Le constructeur rappelle qu'il produit dix exemplaires par mois depuis 2013, soit « le rythme de production le plus élevé jamais atteint dans l'industrie pour cette catégorie » d'appareils. « Notre rôle, en tant qu'avionneur, est d'anticiper et d'adapter nos cadences afin d'assurer le maintien d'un rythme de production fluide pour Airbus et pour notre chaîne d'approvisionnement », a expliqué Tom Williams, vice-président exécutif des programmes. Il a ajouté que le groupe était confiant en sa capacité à « maintenir un rythme de production stable tout en nous préparant à la montée en puissance de l'A330neo ». L’A330neo, dont le lancement a été annoncé cet été, à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, devrait être mis en service commercial à l’horizon 2019. Il possédera deux versions -800neo de 252 places et -900neo de 310 places en bi-classe. Il sera équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 7000 de dernière génération. Airbus lui promet une économie de 14% par siège par rapport aux biréacteurs actuels et un rayon d’action allongé de 400 miles nautiques. Il espère en vendre un millier d’exemplaires. En incluant tous les modèles y compris fret, VIP, et ses variantes militaires, les avions de la famille A330 ont été commandés à plus de 1 300 exemplaires. Plus de 1 100 appareils de cette famille sont déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde.