La compagnie aérienne low cost Budget Airline, lancée par Aeroflot suite à la mort de Dobrolet sous le feu des sanctions européennes, desservira initialement huit villes russes au départ de Moscou.

En attendant de disposer d’un nom définitif, la spécialiste russe des vols pas cher a dévoilé le 15 octobre 2014 les premières routes de son réseau au départ de l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo, mais toujours pas de date de lancement – des vols pendant la saison d’hiver qui commence étant annoncés dès que sa licence d’opération aura été obtenue. Belgorod, Ekaterinbourg, Kazan, Perm, Samara, Surgut, Tyumen et Volgograd sont les premières villes visées.

Une liste où ne figure pas Simferopol, la première route de Dobrolet qui en avait fait la cible parfaite des sanctions suite à l’annexion de la Crimée par la Russie en août dernier, deux mois après son lancement.  En août dernier, le PDG d’Aeroflot Vitali Saveliev expliquait que le lancement de cette route « dépendrait de la demande ».

La nouvelle low cost, qui dispose d’un site internet et dont la livrée non définitive ressemble à celle de Dobrolet, utilisera au départ quatre Boeing 737-800 monoclasses pris en leasing auprès de sa maison-mère.