Publié le 3 avril 2024 à 07h00
TAP Portugal : la privatisation relancée
Publié le 14 novembre 2014 à 09h00 par François Duclos
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ERIK DE NICE a commenté :
14 novembre 2014 - 9 h 20 min
Oooooh, je sens que dans les mois à venir, il “pourrait” s’ouvrir une route Lisbonne/Abou Dhabi…
Alain a commenté :
14 novembre 2014 - 15 h 53 min
Déjà évoqué….mais Etihad avait dit ne pas être intéressée…..
Comme il viennent d’investir dans Alitalia……moins d’intérêt à le faire maintenant…..
Erik de Nice a commenté :
14 novembre 2014 - 18 h 25 min
À voir…. Pas cher pour eux.
TAP A330 a commenté :
14 novembre 2014 - 18 h 53 min
Ça doit négocier dur. Il y a surement d autres intéressés non dévoilés. Mais la concurrence a aussi anticipé cette privatisation. Faut voir le nombre de créneaux pris dans les aéroports portugais par des low cost en parallèle de créneaux TAP sur certaines destinations européennes.
Il vaudrait mieux un investisseur européen.
Erik de Nice a commenté :
14 novembre 2014 - 20 h 36 min
Le problème, c’est que les investisseurs européens n’ont plus les reins assez solides (ni probablement la motivation) pour supporter les charges d’une Compagnie Aérienne..
Vincent a commenté :
15 novembre 2014 - 0 h 05 min
La logique voudrait que TAP rejoigne IAG, ce qui lui assurerait un monopole sur l’Europe du Sud et toute l’Amérique Latine.
Mais quelle que soit le rapprochement, il faut s’attendre à de nombreux obstacles bruxellois pour position dominante.
Vincent a commenté :
15 novembre 2014 - 11 h 48 min
Mais quel que soit…
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2014 - 7 h 59 min
Probablement Vincent, IAG serait un bon choix pour la TAP mais pour l’Amérique Latine, Iberia, déjà en pleine restructuration avec bientôt de nouveaux avions (IAG) est super bien positionnée sur ces destinations et cela risquerait de faire double emplois.
Au prix d’une Compagnie Aérienne, il faut bien y regarder à 2 fois avant d’investir…
En revanche, pour Etihad, qui est entre train se se créer son propre “Etihad Grup”, la Compagnie ibérique est une nouvelle carte qu’ils ne vont pas manquer d’étudier je pense.
La perspective d’un marché historique sur l’Amérique latine en générale et le Brésil en particulier ne devrait pas manquer de les séduire…