Un passager canadien de Singapore Airlines a eu la très mauvaise surprise de recevoir une facture pour charges supplémentaires (l’utilisation du service Wifi) de 1 142 dollars, suite à un vol long-courrier entre Londres et Singapour mercredi 12 novembre. Jeremy Gutsche, un entrepreneur canadien, qui avait, par précaution, acheté un package Wifi de 30 $ auprès de Singapore Airlines, jure qu’il n’a fait que consulter quasi essentiellement ses emails, qu’il n’a regardé aucune vidéo, et qu’il a dormi la plupart du temps sur le vol depuis Londres vers Singapour. D’où son étonnement pour cette facture qu’il juge absolument disproportionnée : 1 142 $. Dans une lettre publiée sur le site Trendhunter dont il est PDG, il écrit, après vérifications, n’avoir consulter que 155 pages, « la plupart depuis l’email » et un seul téléchargement d’un document PowerPoint de 4 mb, ce qui lui a probablement coûté 100 $, estime-t-il, vu la lenteur du service. « J’aurais souhaité pouvoir reprocher une dépendance à Netflix ou à un documentaire intellectuel qui m'aurait fait plus intelligent de 1200 $, ironise-t-il encore. Cependant, l’Internet de Singapore Airlines était très lent, de sorte que la lecture des vidéos était impossible, ce qui signifie que je ne suis pas plus intelligent. » Un porte-parole de Singapore Airlines a affirmé à MailOnline Travel, que la compagnie de Singapour s’occupait de la plainte de Jeremy Gutsche, mais sans préciser si la facture serait revue à la baisse. Ci-dessous, le photo montage tiré du site Trendhunter de Jeremy Gutsche : Air-journal-facture Internet