Air France veut rester numéro un à Nice

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Le directeur commercial de la compagnie aérienne Air France-KLM a expliqué à Nice Matin comment elle compte conserver sa position d’acteur majeur à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.

Dans son entretien publié le 27 décembre 2014 par Nice-Matin, Patrick Alexandre a insisté sur « l’ancrage historique » de la compagnie nationale dans l’aéroport niçois, où elle entend conserver sa place de numéro 1. Sur le marché intérieur d’abord, où Air France propose 24 vols quotidiens vers Paris dont 18 pour le seul aéroport d’Orly. Ce dernier est saturé mais « on réfléchit pour CDG », a-t-il répondu à la question d’un éventuel renforcement des fréquences, surtout pour les correspondances vers des destinations lointaines. Il rappelle que Nice-Côte d’Azur est « fondamental » pour la compagnie qui y poursuit un « objectif double » : satisfaire à la fois la clientèle locale et le « flux élevé de passagers venus du monde entier », les Américains, Chinois, Russes et Africains considérant en particulier Nice comme une « destination attractive ».

Le premier objectif fait bien sûr face à la concurrence de la low cost easyJet, mais concerne aussi les liaisons transversales sur lesquelles Air France « continue de travailler » afin de dépasser les douze lignes actuelles. Le développement du marché européen « pour la clientèle business » passera par HOP!, tandis que la low cost Transavia « sera développée » pour les vols loisirs vers « les villes ensoleillées d’Europe et d’Afrique du Nord ».

Patrick Alexandre défend aussi dans Nice Matin la politique de la compagnie de l’alliance SkyTeam face à celles du Golfe et en particulier Emirates Airlines, seule à proposer une route long-courrier à Nice avec Delta Air Lines. Les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol continueront d’être privilégiés car seuls à même de proposer des vols quotidiens vers l’ensemble du réseau, mais le directeur refuse l’appellation « anti nouvelles lignes directes » à l’aéroport Côte d’Azur, rappelant que l’ouverture de routes par des partenaires comme Delta y est bienvenue « dès que les volumes de trafic augmentent ». Et de citer la possibilité d’ouvrir une liaison avec la Chine, probablement depuis Shanghai ou Guangzhou avec ses alliées d’alliance (China Eastern Airlines et China Southern Airlines) si la croissance est là, l’objectif prioritaire restant pour le moment d’amener les voyageurs chinois à Paris.

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http://www.air-journal.fr/2014-12-31-air-france-veut-rester-numero-un-a-nice-5131971.html

Commentaire(s)

  1. Airbid

    ..rien de changé , Paris d’abord, la France attendra. AF fait ce qu’elle peut pour verrouiller les aéroports qui l’intéresse, mais il y a de plus en plus de jeu dans les serrures.

  2. AF, sera vite dépassé par de compagnies qui confort, prix et services de qualité, ne font une « religion, comme Qatar ou Émirats!

  3. lâchez vous les ploucs,je vous souhaite tous que vos boîtes soient reprises par le Qatar et autres et vous voir chialer chez MR Paul Emploi

    • OPLNETJETS

      ça sera toujours mieux que la cogestion syndicale d’AF…

    • Ohhh! Le nouvel an commence avec la jalousies, juste parce que les autres confort, prix et services de qualité sont de critères essentielles?
      Bonne fin d’année!

      • Parce que AF n’allie peut-être pas confort, prix et service?
        J’ai la chance, pour mon travail, de voyager en Business sur les longs courriers. J’ai testé bien des compagnies comme EK qui semble être ici le graal pour certains : je suis loin d’avoir été impressionné par rapport à AF, LH ou BA!
        En plus, les horaires d’Emirates sont pour moi invivables : aucune envie d’avoir une correspondance à DXB à 2h du matin pour profiter de boutiques duty-free qui sont tout sauf intéressantes!

  4. Vincent

    Il est question d’AIR FRANCE à Nice, et inexorablement, les petites mains du Golfe sont là pour faire la propagande d’AIR CHARIA and co.

    Ca vous rapporte combien ? Vous êtes payés par caractère, ou par ligne ?

  5. fix

    Comme d’habitude sur AJ ,l’année finit par des amabilités,et commencera avec.
    Il faut vraiment manquer d’arguments pour n’avoir que des invectives à opposer aux vrais arguments
    Çà décourage les vrais contributeurs qui vont sur des forums plus civilisés

  6. Un peu plus de 3000 h de vol - 31 décembre 2014 à 11 h 27 min
    Un peu plus de 3000 h de vol

    Je ne vole plus Air France depuis des decennies apres avoir etait laisse tombe tellement de fois avec vos greve. Etre pris en otage dans des aeroport apres avoir voler 13, et meme 17 heure, est une chose que nous avons apris a eviter a tout prix. Croyez-mois, tout prix 😉 Vous-voyez, beaucoup de personne comme moi somme relativement simples. Ca marche, je reviens. Ca marche pas, je ne reviens pas. Ca marche la plupart du temps mais peux vous laisser en galere pour que certains revendique leur droit de faire la greve? Non merci, je vole avec des compagnies moin cher qui ne font pas autant la greve. M. Alexandre, le problem est le prix et pouvoir compter sur Air France, chose que la compagnie nous a montrer qu’elle n’est pas toujour capable de compter. Commencez plutot la, et non le monopolie sur notre magnifique aeroport.

  7. Chris de Nice

    Je ne comprend pas pourquoi le directeur commercial d’Air France parle de CONSERVER sa place de numéro un a Nice , puisqu’ils l’ont perdue et qu’ils sont numéro deux ! Le mot RÉCUPÉRER me semble plus approprié.

  8. Souhaiter la disparition d’AF est tout sauf malin! Mais je lis régulièrement vos commentaires et je ne suis pas surpris de ce dernier!

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