Aerolineas Argentinas signe avec Etihad Airways

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Les compagnies aériennes Aerolineas Argentinas et Etihad Airways ont conclu un accord de partage de codes, permettant à la seconde un accès élargi à l’Amérique latine via Buenos Aires. La compagnie argentine va en outre inaugurer des routes vers Salvador de Bahia, La Havane, Cancun, Mexico, Punta Cana ou encore Quito et Guayaquil.

Le partage de codes annoncé le 31 décembre 2014 permettra à la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis d’apposer son code EY sur tous les vols intérieurs opérés par Aerolineas Argentinas, ainsi que sur ses liaisons entre Buenos Aires et les capitales du Chili, du Paraguay et d’Uruguay. Etihad Airways ne dessert que Sao Paulo-Guarulhos en Amérique du Sud, où elle partage ses codes avec la low cost brésilienne GOL y compris sur les vols vers l’Argentine. L’aéroport Ezeiza accueille en revanche déjà ses rivales Emirates Airlines et Qatar Airways.

Les réservations sur les vols « partagés » seront possibles à partir du 15 janvier 2015 pour des vols à compter du 1er février vers 20 aéroports : Asunción, Bariloche, Bahia Blanca, Comodoro Rivadavia, Cordoba, El Calafate, Iguazú, Mar del Plata, Mendoza, Montevideo, Neuquén, Rio Gallegos, Rio Grande, Rosario, Salta, San Juan, Santiago du Chili, Trelew, Tucuman et Ushuaia.

Le PDG de la compagnie de l’alliance SkyTeam Mariano Recalde s’est dit « ravi de signer cet accord qui offrira aux passagers d’Etihad Airways un accès amélioré vers l’Argentine et la pointe sud des Amériques ». « Les partages de code sont un pilier fondamental de la stratégie d’Etihad Airways, et notre nouveau partenariat commercial avec Aerolineas Argentinas est un développement important pour les deux compagnies », a déclaré son PDG James Hogan. « Nous sommes maintenant en mesure d’améliorer notre offre affaires et loisirs entre les Emirats Arabes Unis et l’Argentine, ainsi qu’au-delà sur le marché sud-américain dont l’importance est stratégique ».

Rappelons qu’à partir de demain, Aerolineas Argentinas inaugure de nouvelles liaisons vers Salvador de Bahia au Brésil,  la Havane à Cuba, Cancun et Mexico, ainsi que Punta Cana en République dominicaine (avec escale à Caracas au Venezuela pour ces trois dernières destinations), ou encore Quito et Guayaquil en Equateur. Toutes ces destinations seront opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 162 en Economie.

http://www.air-journal.fr/2015-01-02-aerolineas-argentinas-signe-avec-etihad-airways-5132307.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 2 janvier 2015

    Les vols seront-ils mixtes ?

    • ce n’est pas Saudia c’est Ethiad là.
      donc oui ils le seront….enfin je pense ……….
      ou peut-être.

    • Publié le 2 janvier 2015

      Seule Saudia, sur ses vols internes, est concernée par la mesure. Ce n’est pas parce qu’une compagnie du golfe (qui plus est, passablement marginale, par rapport au trio qui domine la région) décide de céder aux hérauts misogynes de la société saoudienne qu’il en est de même pour Etihad. Elle est bien plus soucieuse de son image internationale que la petite Saudia.

      Et très franchement, cette généralisation crasse, sous prétexte qu’il s’agisse d’une compagnie d’un Etat arabo-musulman, qui sous-entend qu’ils font tous les mêmes conneries et agissent tous de la même manière, je trouve ça particulièrement minable.
      Mais bon, chacun son humour.

  2. Commentaire raciste avec mec ( ou gamin ) raciste !!!!

    Tu confonds Arabie Saoudite et UAE ( le premier est une dictature, l’aute une démocratie ). Ou bien est-ce volontaire de ta part ?? Personnellement, je pense plus à la deuxième solution.

    Moi, je n’ai que 12 ans ( et je l’ai déjà précisé ). Mais même à mon âge, vos commentaires depuis ma première visite sur AJ me paraissent puériles et immatures.

    Traitez-moi de salafiste ( ou sale arabe ) si vous voulez, j’en ai rien a foutre. En tout cas, j’en suis un d’arabe ( originaire d’Abu Dhabi ) et je suis fier de l’être.

    Lorsque je serai commandant de bord sur EY avec un salaire de malade et des conditions de travail de ouf, je vous ferai coucou; ne vous inquiétez pas.

    PS : Si vous me dites de ne pas connaître le fond de ce pays, sachez juste que j’ai eu l’avis de Phillipins ou Malaysiens qui travaillent pour la maintenance et ils me disent : je suis fier d’être chez EY !!! Je connais James HOGAN et Sheikh Hamed bin Zayed. Je suis également né à Abu Dhabi donc je connais cet émirat beaucoup mieux que vous.

    Cordialement, Mehdi

    • @Medman: Petite correction sur vote postulat, Dubai n’est pas une démocratie du tout, c’est un Emirat, dirigée par une famille Royale qui a les pleins pouvoirs. Ensuite, il faut savoir prendre certaines chose au deuxième degree meme si je pense que bcp de commentaires sur le site sont complètement immatures et/ou inutiles.

      En ce qui concerne Saudi Arabia, C’est une lourde erreur de leurs part, un retour en arrière de civilisation avec une forme de non respect envers le reste de la population. La religion est une affaire privée et se doit de rester privée sans impacter les personnes ne partageant pas les memes convictions. Ce que fait Saudi Arabia est tout simplement une reddition pure et simple devant les extrémismes religieux. Ils commencent sur les vols domestiques et finiront par le demander sur les vols internationaux, voir sur les vols des autres compagnies (cf. les mêmes comportements grotesques des extrémiste ultra orthodoxe juifs sur d’autres vols). L’avion est un endroit par définition public et international et se doit de rester NEUTRE.

  3. Bravo Medhi ! (bravo pour en + tes 12 ans).
    Ne t’inquiète pas trop, il [Vincent] ne serait sans doute pas capable d’aligner une douzaine de lignes comme tu l’as fait pour argumenter. Et en bon français !
    Je « connais » Etihad depuis 2006, j’ai suivi sa progression et son développement, le tout très bien mené….Etihad a su choisir des dirigeants compétents et visionnaires…
    J’espère que tu seras pilote !
    Je vole avec Etihad pour rentrer à PARIS lundi.

  4. + 1 Medhi ! Le dénommé Vincent est déjà classé parmi les nuisibles sur ce site !

    pour revenir à l’aérien, c’est fou cette capacité d’attraction qu’à Aerolineas Argentinas ! Pour les prendre régulièrement sur les lignes intérieurs à l’Argentine (ma femme est originaire de ce pays) le service apporté au client est nul, des vols intérieurs régulièrement supprimés sans préavis, ni solution de rechange (ni même de personnel pour s’occuper de vous… Et AR est encore en situation de monopole sur beaucoup de lignes ! Alors que de l’autre coté des Andes, ou du Parana, il y a LAN ou TAM qui en matière de sérieux sont beaucoup mieux loties ! Franchement, je ne vois pas ce qu’Etihad, compagnie innovante et visionnaire, va tirer de ce partenariat !

    • Aulongcourt
      Publié le 2 janvier 2015

      Ce n’est probablement pas  » le pouvoir d’attraction » de Aerolineas Argentinas que l’on voit à l’œuvre ici,mais un autre enchaînement de faits qui conduisent à cette signature:
      Il n’y a vraiment que 2 compagnies intérieures en Argentine,Aerolineas ( qui a le réseau le plus dense escales + fréquences) et KAN Argentinas qui ne fait que quelques vols..or ces deux là il n’y a quasiment rien!
      Or KAN appartient au groupe LATAM que vous mentionnez,groupe qui est membre de OneWorld ..tout comme QATAR…ceci peut expliquer un refus de LAN de signer avec Etihad…
      Par ailleurs,Etihad est proche de Skyteam( sans en être membre) et signe successivement des accords avec tous les membres de Skyteam…alliance à laquelle appartient Aerolineas…..
      C’est plutot LH et Star qui a ce jour sont dépourvus de partenaires majeurs en Argentine comme au Brésil….

  5. Lorsque je serai commandant de bord sur EY avec un salaire de malade et des conditions de travail de ouf, je vous ferai coucou; ne vous inquiétez pas.

    Tu a le droit de rêver , mais d’ici là , l’eau aura couler sous les ponts.

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