Boeing affiche un record historique des ventes en 2014

Air-journal-Production Boeing 737

Boeing a annoncé aujourd’hui avoir enregistré 1 432 commandes nettes d’avions en 2014. Il s’agit de la meilleure performance commerciale de son histoire, a souligné l’avionneur américain.

Grâce au monocouloir 737, son best-seller, et ses versions remotorisées (737 MAX 7, 8, 9), Boeing a dépassé son précédent record établi en 2007 avec 1 413 commandes nettes. Le record absolu reste néanmoins l’apanage de son rival européen Airbus avec 1 503 commandes nettes (1 619 commandes brutes) en 2013.

Boeing, qui misait sur 715 et 725 livraisons, a atteint son objectif avec 723 appareils livrés en 2014. Il ne reste plus qu’à attendre la publication officielle du bilan d’Airbus pour comparer les performances commerciales des deux constructeurs en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-01-06-boeing-affiche-un-record-historique-des-ventes-en-2014-5132795.html

Commentaire(s)

  1. massona
    Publié le 6 janvier 2015

    sur les prises de commandes il y a encore doute , cela dépend si les 250 A320 d’indigo sont pris en compte , sur les livraisons ( ce qui conditionne le chiffre d’affaires de l’année et les marges) il n’y aura pas photo c’est plié depuis longtemps , boeing aura au moins 75 avions livrés de plus qu’airbus si ce n’est plus et ce sera pareil en 2015/2016 voire 2017 jusqu’à la montée en cadence du 350 à 10/mois

    • piero
      Publié le 6 janvier 2015

      Selon mes calculs, Airbus serait autour de 610 livraisons pour 2014.
      Le 737 est un avion incroyable, certains systèmes datent des années 60, (suffit de comparer une photo de cockpit de 737-200 avec un 737NG pour s’en rendre compte…) et il se vent toujours comme des petit pains.

  2. rantanplan
    Publié le 6 janvier 2015

    Peu importe qui a dépassé qui en terme de commandes, les 2 entreprises tiennent le haut du pavé depuis longtemps et pour longtemps encore. Le seul bémol (mais ce n’est pas leur objectif à priori), c’est de ne s’être pas attaquées à des plus petits modules entre 80 et 130 pax . Ce marché, pourtant lucratif reste dévolu historiquement à Bombardier et Embraer,ainsi qu’à des constructeurs émergents, Chinois, Russes ou autres. Les A318 ou B736 n’ont pas connu le succès escompté car ils restaient des espèces « d’ersatz » d’appareils plus conséquents un peu « bridés » si je puis dire, alors qu’il fallait créer une nouvelle famille….
    Sans être chauvin, une petite préférence pour Airbus: Société plus jeune qui a eu moulte difficultés à imposer le A300 à ses débuts, le A320 ensuite alors que Boeing à l’époque a eu les reins assez solides pour reprendre Douglas et Lockheed et donc tous les clients en cours et à venir.

  3. BOBO7
    Publié le 6 janvier 2015

    félicitation à Boeing cela aurait été bien de connaitre les détails de cette commande historique ‘ nombre de commande par avion’
    encore une fois Bravo a Boeing !

  4. easy sleeping pilot - 6 janvier 2015 à 20 h 27 min
    easy sleeping pilot
    Publié le 6 janvier 2015

    C’est la crise … Paraît-il ….

  5. Un grand BRAVO à BOEING pour leurs résultats et merci d’avoir créer le triple 7 !

    Je l’avoue aujourd’hui sur Air Journal, c’est mon ptit favori quoique l’A330 ….

    Bref, j’aime tout ce qui vole.

    Mnbee from LFLX

  6. Jean Lee
    Publié le 6 janvier 2015

    airbus qui va essayer de se rassurer comme elle peut… prends ça dans ta gueule Leahy! Félicitations Boeing 😀

  7. En attendant sûrement le fameux « 5e trimestre » d’Airbus et de O’Leahy…

  8. Parmis tout ça, il y a des commandes pour le 747-8 ?

  9. Vincent
    Publié le 6 janvier 2015

    Selon des économistes de mauvais augure, toutes les conditions sont réunies en 2015 pour un krach mondial : ralentissement chinois, hausse des taux US, crise russe et atonie européenne.

    Il est vrai que le toujours plus a ces limites !

    Cela étant, les krachs surviennent plutôt lorsque personne ne les prévoit !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum