Israël: El Al lance les ventes vers Boston

@Gerry-Stegmeier

@Gerry-Stegmeier

La compagnie aérienne El Al a ouvert les réservations pour la nouvelle liaison qui verra le jour en juin prochain entre Tel Aviv et Boston, sa quatrième destination aux Etats-Unis.

A partir du 28 juin 2015, la compagnie nationale israélienne proposera trois vol par semaine entre sa base à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion et Boston-Logan, opérs en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 186 en Economie. Les décollages sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 0h30 (arrivée 5h45) et les retours de Boston à 21h00 (arrivée le lendemain à 15h05). On notera l’avancement de douze heures du vol aller par rapport aux horaires qu’annonçait Logan en novembre dernier, l’avion étant donc censé rester sur place toute la journée.

Pas de concurrence sur cet axe pour El Al, qui bénéficiera à Boston des 55 destinations aux USA et aux Caraïbes proposées par JetBlue Airways, avec qui elle a signé un accord de partage de codes. La compagnie israélienne n’avait pas proposé cette route de façon régulière depuis 1996. La décision de lancer cette route « a été prise avec la conviction qu’El Al recevra tout le soutien de la communauté de Boston », déclarait le PDG David Maimon, tandis que le directeur de Massachussets Port Authority (gestionnaire de l’aéroport Logan) Thomas P. Glynn rappelait que les vols internationaux « stimulent l’économie et la région » de Boston.

El Al dessert déjà Los Angeles, New York-JFK et Newark aux Etats-Unis, ainsi que Toronto au Canada, avec un total de 34 vols par semaine. Depuis 2012, Boston a accueilli entre autres six nouvelles lignes internationales : Copa Airlines (Panama), Emirates Airlines (Dubaï), Hainan Airlines (Pékin), Japan Airlines (Tokyo), et Turkish Airlines (Istanbul). S’y joindront cette année Cathay Pacific (Hong Kong à partir du 2 mai 2015) et la low cost WOW Air (Reykjavik à partir du 26 mars).

http://www.air-journal.fr/2015-01-07-israel-el-al-lance-les-ventes-vers-boston-5132847.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine
    Publié le 7 janvier 2015

    Eux aussi, il leur reste des 767!
    Sur un vol de 10/11 heures ! Galère.

    • greg
      Publié le 7 janvier 2015

      en plus il faut voyager debout

    • Superyoda86
      Publié le 7 janvier 2015

      pourquoi c’est plus galère que sur un autre avion?

      • Pierreantoine
        Publié le 7 janvier 2015

        Parce que c’est aujourd’hui, avec le 757, le zinc à la conception la plus ancienne.Changer la moquette n’en fera jamais un avion répondant à l’exigence du marché actuel. (Silence notamment et bruit de la clim)
        Ça ajoute à l’aspect folklorique de cette cie, dont certains CDB acceptent que des illuminés fanatiques traversent l’Atlatique debout

    • J'me marre
      Publié le 7 janvier 2015

      ..et 11 h debout dans l’allée pour cause de « femmes dans l’avion » pour les zélotes juifs,c’est un vrai chemin de croix!!!!!!!!!!!!

  2. Erik de Nice
    Publié le 7 janvier 2015

    Et ce n’est probablement pas près de s’arrêter. Les 787’s n’étant pas livrables avant minimum 2018/2020 et, de plus, « leur » gouvernement interdit à cette Compagnie de commander des Airbus..

  3. Apparemment, leurs 767 vont être upgradés, avec de nouveaux sièges en Business et IFE en streaming

  4. Publié le 7 janvier 2015

    Joli bilan pour l’aéroport de Boston !

  5. Superyoda86
    Publié le 7 janvier 2015

    Le 767 est moins confortable qu’un autre avion, pourquoi?

  6. houla !!!!pas si vite mon grand , si tu crois qu’ils vont se laisser faire.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum