Aircalin veut partager avec Air Tahiti Nui vers Los Angeles

air-journal_Aircalin A330

La compagnie aérienne Aircalin a demandé aux autorités américaines la permission de proposer des vols entre Nouméa et Los Angeles, via un partage de codes avec Air Tahiti Nui à Papeete ou Auckland.

La demande de permis de la compagnie néo-calédonienne précise qu’elle souhaite proposer à ses clients d’une part deux vols par semaine sous code SB entre sa base à l’aéroport de Nouméa-La Tontouta et Los Angeles via Papeete-Faa’a : un Airbus A330-200 d’Aircalin (24 places en classe Affaires, 242 en classe Economie) effectuera le trajet entre Nouméa et Tahiti, Air Tahiti Nui effectuant le reste du parcours vers les Etats-Unis. D’autre part, Aircalin souhaite apposer son code SB sur une fréquence hebdomadaire vers LAX via Auckland, déployant un A330-200 à la place de l’habituel A320 sur le segment vers la Nouvelle-Zélande tandis qu’ATN sera en charge du reste du voyage vers Los Angeles (toujours en passant par Papeete). Aircalin de dit prête à proposer ces vols à la vente dès que les autorisations auront été accordées.

Aircalin partage déjà ses codes avec Air France, Air New Zealand et Qantas Airways, et dispose de nombreux accords interlignes. De son côté, Air Tahiti Nui a signé avec Air France, Air New Zealand, American Airlines, Japan Air Lines, Korean Air et Qantas Airways, sans oublier l’offre TGVair.

http://www.air-journal.fr/2015-01-13-aircalin-veut-partager-avec-air-tahiti-nui-vers-los-angeles-5133301.html

Commentaire(s)

  1. Le codeshare via PPT avec TN, je veux bien, car une seule escale.
    Par contre, en 2 escales via AKL et PPT est inintéressant -surtout si le jour de la rotation hebdomadaire ne colle pas avec la date de voyage souhaitée- car il est toujours possible de rester sur une route avec une seule escale (NOU AKL LAX, avec SB/NZ, 4fs/sem) qui est beaucoup utilisé jusqu’à présent par les passagers au départ de Nouméa à destination de la côte Ouest américaine..
    D’autant qu’on voyage particulièrement bien en éco (service, catering, confort) sur les 777-300ER de Air New Zealand !

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