Stansted réussit la plus forte croissance des aéroports britanniques en 2014

Air-Journal-London_Stansted_Airport

L’aéroport de Londres Stansted a accueilli 2 millions de passagers supplémentaires en 2014 par rapport à 2013, pour un total approchant de peu les 20 millions de passagers. Cette croissance à deux chiffres (+ 18 %) le désigne comme l’aéroport du Royaume-Uni ayant enregistré la plus forte croissance de son trafic l’année dernière.

Le quatrième aéroport britannique en termes de trafic après Heathrow, Gatwick et Manchester, a accueilli exactement 19,98 millions de passagers en 2014, soit l’année la plus fréquentée depuis 2008 (22, 4 millions de passagers), son année record datant de 2007 avec 23,8 millions de passagers. « La croissance significative du nombre de passagers – y compris sur le mois de décembre et la période de Noël, les plus fréquentés depuis sept ans– a vu Stansted redevenir l’aéroport à la croissance  la plus rapide du Royaume-Uni, tirée par les relations commerciales améliorées que nous avons développées avec succès avec nos compagnies aériennes partenaires, a expliqué Andrew Harrison, directeur de l’aéroport de Stansted, Il a ajouté un mot sur la belle progression des travaux, pour un montant de 80 millions de livres sterling, afin d’améliorer le Terminal. « Nous sommes maintenant dans la phase finale de ce projet alors que nous terminons les divers bars, restaurants, boutiques ainsi qu’un  nouveau coin salon au Terminal de départ ».

Il compte prolonger ce succès en 2015 en « attirant encore plus de passagers, de compagnies aériennes et de nouvelles routes à Stansted » :« Flybe va bientôt y lancer de nouveaux services à travers le Royaume-Uni, tandis que Thomas Cook lancera cet été des vols long-courriers vers les USA et le Mexique. Les mois à venir verront également l’ouverture de notre nouveau salon espace Passagers dans le Terminal. » Enfin, pour encore améliorer le service, il se dit « déterminé à lancer une campagne pour des liaisons ferroviaires plus rapides et plus fiables entre Londres et la région, avec nos partenaires le long du corridor de Londres-Stansted-Cambridge et nous continuerons à mettre en évidence, devant la Commission Airports et le gouvernement, le rôle important que jouera Stansted dans le système aérien du Royaume-Uni au cours des 10 à 15 prochaines années, ainsi que de l’importance cruciale de faire le meilleur usage de cette capacité existante. »

Pour comparaison, Gatwick, un autre aéroport londonien, a totalisé 7,6 % de croissance en 2014 (38 millions de passagers) tandis qu’Heathrow progresse faiblement (+ 1,4 % à 73,4 millions de passagers). Quant au trafic de l’aéroport de Londres Luton, dédié comme Stansted aux compagnies low cost,  il progresse de 8,1 % avec 10,5 millions de passagers.

 

http://www.air-journal.fr/2015-01-18-stansted-reussit-la-plus-forte-croissance-des-aeroports-britanniques-en-2014-5133720.html

Commentaire(s)

  1. Soit plus de 140 millions de pax passant par Londres en une année.. Pas mal. Plus de deux fois la population du Royaume.

  2. Il n’ y a pas de précisions sur les destinations qui ont le plus contribué à l’augmentation ni de compagnie?
    J’y suis passé il y a 4 ou 5 ans j’avais l’impression que 80% ( à la louche …) du trafic était assuré par Ryanair

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter