Blizzard aux USA : Newark et LaGuardia quasiment fermés mardi

air-journal_aeroport LaGuardia neige@PANYJN

La tempête de neige exceptionnelle qui s’est abattue hier soir sur le nord-est des Etats-Unis a entrainé l’annulation de plus de 4000 vols ce mardi, 90% des départs et arrivées prévues dans les aéroports de New York-LaGuardia et Newark-Liberty ayant déjà été supprimés.

L’état d’urgence décrété le 26 janvier 2015 dans six états prévoit des chutes de neige pouvant atteindre 90 cm par endroits, avec les conséquences qu’on imagine dans les aéroports de la région. La compagnie aérienne United Airlines menait le bal des annulations préventives ce mardi (516 selon Flightaware) devant la low cost JetBlue Airways (462), Delta Air Lines (426), US Airways (400), Express Jet (364) et American Airlines (291). Les transporteurs canadiens sont évidemment affectés, avec 92 annulations pour Jazz Air et près de 50 pour Air Canada par exemple.

Côté aéroports, LaGuardia affiche plus de 980 départs et arrivées annulés, soit près de 90% du trafic prévu mardi ; Newark ne fait guère mieux avec 900 annulations (pourcentage similaire), tandis que Philadelphie affiche 860 décollages et atterrissages supprimés, New York-JFK 715 et Boston-Logan 630. Montréal-Trudeau affiche 90 annulations ce mardi, et à l’aéroport de Québec-Jean Lesage, tous les vols vers et depuis le nord-est des Etats-Unis ont été supprimés pour 48 heures.

Pour la journée de lundi, Flightaware comptabilisait cette nuit plus de 2800 annulations de vols aux Etats-Unis, l’immense majorité dans les régions affectées par le blizzard.

http://www.air-journal.fr/2015-01-27-blizzard-aux-usa-newark-et-laguardia-quasiment-fermes-mardi-5134494.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Ce sont les riverains qui devaient être contents, c’était le jour rêvé pour essayer de vendre sa maison située en bout de piste !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter