Swiss : un Genève – Biarritz en juin

aj_austrian dash8 q400

La compagnie aérienne Swiss lancera cet été une nouvelle liaison entre Genève et Biarritz, une route déjà opérée par Darwin Airlines pour Etihad Regional.

A partir du 21 juin 2015, la compagnie nationale suisse proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Genève-Cointrin et Biarritz-Anglet-Bayonne, opérés en Bombardier Dash-8 Q400 de 76 places par Tyrolean Airways. Le vol du jeudi est programmé avec départ de Suisse à 15h05 (arrivée 16h40) et retour à 17h15 (arrivée 18h50), tandis que la rotation du dimanche partira à 12h25 (arrivée 14h00) et quittera Biarritz à 14h40 (arrivée 16h15). Swiss sera en concurrence directe sur cette route avec Darwin Airlines, présente à Biarritz depuis 2011 et opérant désormais sous le nom Etihad Regional ; notons que cette dernière avait porté plainte le mois dernier contre le transporteur national pour comportement anticoncurrentiel, lui reprochant entre autres de « prendre pour cible son réseau » en lançant de nouvelles liaisons répliquant les siennes

Biarritz sera la dixième nouvelle destination ajoutée en 2015 à l’aéroport de Genève par la compagnie de Star Alliance, filiale du groupe Lufthansa (qui comprend entre autres Austrian Airlines, dont Tyrolean est une filiale) ; des lignes vers Calvi, Lugano, Florence, Valence, Sarajevo, Skopje, Palerme, Thessalonique et Zante avaient déjà été dévoilées. « Nous poursuivons notre développement de manière intensive et confortons notre position sur le marché européen. Cette nouvelle destination estivale répond à la demande de nos clients de Suisse romande et de France voisine », a déclaré le directeur général de Swiss en Suisse romande Lorenzo Stoll. Sa compagnie propose désormais 40 destinations à Cointrin.

http://www.air-journal.fr/2015-01-29-swiss-un-geneve-biarritz-en-juin-5134746.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice

    Vivement que le groupe LH touche ses CS100. Ça, je pense, aura le mérite de relancer ce genre de destinations..

  2. Super nouvelle ! On attend maintenant lufthansa

  3. ramada

    Pauvre petite etihad regional!

    Faudra demander des sous sous à sa grande maman!

    En Europe, chacun est libre d’ouvrir des lignes sur le dos des autres

  4. Swiss du haut de sa grandeur et de son arrogance envers les autres compagnies ne me fera jamais changer d’idée: je préfère 1000x prendre une autre compagnie qui dessert la même destination qu’elle.

    • Je ne vois pas en quoi c’est arrogant de se défendre, de proposer des nlle lignes, etc… pour faire face a la concurrence…. Vraiment stupide de poster cela

    • Arrogance ????? On ne peut pas vouloir d’un côté avoir la libre concurrence dans le transport aérien et le ciel unique européen et d’un autre côté critiquer une compagnie car elle ouvre une ligne déjà assurée par une autre compagnie. Sinon que dire d’Etihad Regional qui a ouvert TLS-Genève alors qu’EZY assurait déjà la ligne qui fonctionnait certes correctement mais sans être un immense succès ? D’ailleurs Etihad Regional abandonne cette ligne dès le mois prochain (EZY continue de son côté de l’assurer).

  5. rantanplan

    Biarritz se développe pas mal depuis quelques années et se positionne comme l’aéroport de référence dans le 64 (contrairement à PAU qui stagne désespérément). Par contre un certain nombre de problèmes subsistent: Piste courte, 2000 à 2200m utiles selon le sens sans possibilité de rallongement, taxiway trop court avec systématiquement l’obligation de remonter la piste dans les 2 sens (attente fréquente à l’atterrissage) et surtout ILS limité, d »ou déroutements fréquents. Donc, expansion limitée à terme.Ceci dit, la clientèle est là et les compagnies étrangères ne s’y trompent pas.

  6. En plus, elle (Swiss) n’est même pas foutue d’y mettre un avion « Swiss » mais juste un coucou de Tyrolean. « Cette destination estivale répond à une demande de nos clients Romands et Français » Me fera toujours bien rire, Swiss.

  7. Je suis heureux de voir que LX se développe en France. Maintenant, je pense que cette ouverture ne vise qu’à affaiblir encore plus Etihad Regional pour l’emmener doucement mais sûrement vers la faillite…

  8. serge.gva

    Il ne faut pas s’étonner de lire des commentaires anti-Swiss en Suisse romande, aujourd’hui encore… Le comportement arrogant et zuricho-centré de Swissair dans les années 90 a laissé énormément de traces!

    A noter que Swiss sera également en concurrence avec Hop! sur Genève-Biarritz (un vol par semaine).

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum