Un commandant de bord de Delta Air Lines s’est retrouvé bloqué, à l’extérieur de son cockpit, provoquant un atterrissage d’urgence à Las Vegas (Nevada).

Un commandant de bord d’un vol Delta Air Lines, a momentanément quitté son cockpit à bord du vol parti de Minneapolis–Saint Paul pour Las Vegas jeudi 29 janvier. En voulant le réintégrer, alors que l’approche finale se présentait, la porte du cockpit, récalcitrante, a refusé de s’ouvrir.

C’est donc le co-pilote qui a pris en charge seul l’atterrissage sur l’aéroport McCarran International de Las Vegas. Il a déclaré un atterrissage d’urgence 13 minutes avant de poser les trains d’atterrissage, la manoeuvre se poursuivant sans autre incident.

« Un avion commercial peut parfaitement atterrir avec un seul pilote aux commandes et les pilotes de Delta sont entièrement formés pour faire face à quelque situation qui puisse se produire », a commenté Delta dans un communiqué. Il a aussi indiqué que la porte de l’avion ferait l’objet d’une visite de maintenance.