EuroLOT arrête ses opérations

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EuroLOT, la filiale régionale de la compagnie d’Etat LOT Polish Airlines, va suspendre ses opérations à partir d’avril 2015.

Toutes les réservations de la compagnie aérienne polonaise sont bloquées au-delà du 31 mars 2015, EuroLOT promettant de rembourser les réservations déjà effectuées, ou de les rediriger sur des vols d’une autre compagnie aérienne. La liquidation judiciaire était depuis quelque temps à l’étude.

« Depuis deux mois, nous avons analysé diverses options concernant les activités d’Eurolot », a commenté Adam Ambrozik, chef du département de la restructuration au ministère du Trésor. « Nous avons pris des décisions responsables concernant le propriétaire », a-t-il ajouté. Ambrozik soutenant qu’il n’y avait aucun moyen possible de faire en sorte que la compagnie aérienne soit rentable.

EuroLOT a été créée en 1996 et exploite un réseau couvrant plusieurs grandes villes polonaises avec des destinations européennes, comme en France Paris-CDG et Beauvais, Bruxelles en Belgique, Milan, Munich, Francfort… Elle avait ouvert cet automne dernier à Varsovie quatre nouvelles destinations, Stuttgart en Allemagne, Zagreb en Croatie, Cluj-Napoca en Roumanie et Chisinau en Moldavie, à chaque fois sans concurrence. Son réseau couvre une trentaine d’aéroports, et sa flotte est âgée de 2,5 ans, compte onze Bombardier Q400, qui seront transférés à sa maison mère, LOT Polish Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-02-07-eurolot-arrete-ses-operations-5135602.html

Commentaire(s)

  1. je souvent pris euro lot pour faire Varsovie Wroclaw en atr 42 ou 72 c étais une bonne compagnie dommage vraiment

  2. Pierreantoine

    Fracassant symbole d’une libéralisation économique mal conduite, saupoudrée de pas mal de corruption..a côté de LOT, encastrée ds une gestion de coquins et de copains, Ryanair et Easyjet et autres Wizz (sans parler des low costs polonaises aussi nombreuses qu’elles ont toutes été éphémères) font un banquet de ce marché de près de 50 millions d’habitants.
    Norwegian pourra sans difficulté assurer les longs courriers entre WAW JFK et CHI avec qques charters en hiver vers BKK. Le reste sera raflé par Emirates.
    Ou comment mettre à sac un marché et détruire un outil comme la LO au profit des cassettes personnelles.

  3. Ryanair et Wizzair vont s’emparer du marché !

  4. Vincent

    Il ne s’agit apparemment que d’une consolidation de la LOT, puisque tout le réseau et l’ensemble de la flotte d’EUROLOT sont regroupés sous la même bannière.

    Tout cela me semble très logique dans un esprit d’économies d’échelle.

  5. easy sleeping pilot - 7 février 2015 à 13 h 25 min
    easy sleeping pilot

    cette compagnie était très mal gérée ( par un actionnaire public)
    site de réservation en ligne qui bugait régulièrement , pas de système de fidélisation, le même sandwich a bord depuis des années , lorsqu’ils ont lancés les cols sur cdg impossible de savoir depuis quel terminal ils partaient ( T3 pour info) ni quel était la franchise baggage , service commercial inexistant même dans les aéroports polonais , etc etc etc

    bref ce n’est une surprise pour personne , et il est fort probable que LOT suivre le même chemin d’ici peu , Ryanair va les achever

  6. Aulongcourt

    Post qui n’a rien à voir avec LOT/EuroLot,mais peut être avec les Q400….:
    Hier l’usine Dowty ( qui fabrique les pales des hélices pour les Bombardier,mais aussi les Hercules,les pales de rechange pour Fokker et Saab) a entièrement brûle sur l’aéroport de Gloucester en UK’….La production est interrompue sine die…
    Mauvaise nouvelle pour ces constructeurs et leurs clients….
    ( apparemment ATR n’utilise pas ce fournisseur et donc n’est pas concerné par ce problème).

    • Père Denis

      Tout le monde fonctionnant plus ou moins en flux tendu pour minimiser les couts,pour sûr que de gros retard sont à prévoir aux livraisons compagnie dans quelques mois…: pas d’hélice,pas d’essai en vol..pas de livraison!!!

  7. warszawa

    Pierre-Antoine, c’est un marché de 38m d’habitants, pas 50 😉
    Sinon, rien à voir avec LOT – qui a miraculeusement redressé la barre avec un plan drastique ne conservant que des destinations principales ou sur lesquelles elle est bien positionnée (vers L’Ukraine ou le caucase via WAW par exemple) et à même renoué avec les bénéfices au dernier trimestre – et ce malgré le coup foireux du dreamliner…

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