Les pilotes de Germanwings en grève pour deux jours

air-journal_New-Germanwings-A319

Le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a déposé hier soir un préavis de grève pour jeudi et vendredi chez la compagnie aérienne low cost Germanwings, qui pourrait affecter l’ensemble de son programme de vol.

L’arrêt de travail des pilotes de la filiale low cost de Lufthansa durera de ce 11 février 2015 à 23h59 jusqu’à vendredi à la même heure, a précisé hier le syndicat qui fournit toujours les mêmes raisons au conflit : les changements annoncés par la compagnie nationale allemande dans les conditions de départ en préretraite. Mais VC précise dans son dernier communiqué que les dernières propositions de Lufthansa « prévoient une détérioration substantielle, voire l’abolition du support à la transition pour les jeunes pilotes », une position « inacceptable » pour le syndicat. Ces derniers, incluant les nouvelles embauches, perdraient toute possibilité de partir en préretraite, la compagnie essayant d’autre part de repousser l’âge auquel cela est possible pour les pilotes en activité. Le système actuel permet aux pilotes d’arrêter de travailler à partir de 55 ans tout en conservant 60% de leur salaire jusqu’au premier versement de leur pension de retraite.

Le syndicat a prévenu hier que cette grève, déclenchée après un nouvel échec des négociations, se fera ressentir dans tous les aéroports allemands accueillant des vols de Germanwings ; l’impact réel devrait être connu dans la journée. Lufthansa a déjà fait face à dix grèves de ce type en 2014, dont deux pendant le mois de décembre, qui auraient coûté au moins 160 millions d’euros à la compagnie de Star Alliance.

http://www.air-journal.fr/2015-02-11-les-pilotes-de-germanwings-en-greve-pour-deux-jours-5136078.html

Commentaire(s)

  1. Les pilotes allemands de nouveau en grève!! Ca n’arrête pas dans le Groupe LH.
    Et pendant ce temps, les PNC continuent de faire leur job tranquillement.

  2. flo

    Bizarre aucune critique sur cette compagnie qui passe son temps à faire grêve.

    Surement qu’il s’agit d’un syndrome AF-Bashing de frustrés tels greg ou du précoce impuissant de nice, et autres…

    • D’accord avec vous à 100%.

    • Vincent

      1. Les premiers à faire du AF-bashing (pour reprendre un mot à la mode, puisque l’on ne s’exprime plus en français en France) sont les syndicalistes du SNPL.

      2. Que je sache, VEREINIGUNG COCKPIT n’a pas encore faire perdre 500 millions d’euros à GERMANWINGS.

      • flo

        VC en ont fait perdre 200 millions sur les dernières grêves…

        Je cautionne entièrement la grêve des PNT de GermanWings, c’est la seule chose pour se faire entendre et ainsi pouvoir négocier

      • Roger Wilco

        Une seule certitude : lire ce genre de commentaires de la part d’un commentateur aussi avisé nous fait perdre un temps qui vaut bien plus que de l’argent…

        Les problèmes auquels sont confrontés les ouvriers ( ouh le gros mot) des industries du transport , qu’il soit routier ou aerien sont liés à l’absence d’harmonisation fiscale et réglementaire au sein de l’Europe . Elle ne viendra probablement jamais vu l’avantage qu’en tirent certains .

        Tout cela au détriment des employés de germanwings ou autres…

        • Vincent

          Vous perdez non seulement beaucoup de temps à me lire, mais plus encore à me répondre ! Merci de votre sollicitude.

          Et vive les prolétaires PNT à 27 000 € par mois (CDB AF sur A380), soit 24 SMIC !

  3. J'me marre

    Regardez qu’ils disaient: LH a pris rapidement les bonnes décisions et a réussi a transférer des milliers de vol et des avions a Germanwings sans problème,qu’ils disaient…pourquoi AF ne peut pas faire de meme qu’ils disaient…sont vraiment meilleurs la bas et nuls ici qu’ils disaient….

  4. Les français dans toute leur splendeur !! Navrant et désolant !!

    • Tant que Air France sera française avec des clients français, jamais elle ne pourra jouir de l’image qui lui reviens à ça juste valeur .

      Le français est odieux, grincheux et fera n’importe quoi pour descendre la compagnie national.

      Tous les commentaires que je lis visant Air France, font l’éloge de EK, QR, ou EY oui ces compagnies sont excellentes mais je me met ma main à couper que si elles étaient françaises, elle subirai le même acharnement.

      Maintenant je dis au staff AF prenez de bon cœur les critiques constructives de n’importe qui sauf d’un français.

      Bon vent

      • Vincent

        Pour ma part, je suis sévère avec AF, tout en essayant d’être juste.

        Oui, le PNT d’AF touche des salaires hallucinants, plus encore rapportés à leur nombre d’heures du vol ridicules, et trop même rapporté à leurs compétences. Faire grève dans ces conditions est révoltant.

        Non, le service sur AF n’est pas nul. Je le considère au contraire d’un très bon niveau, même si l’on apprécierait que les hôtesses des classes Eco soient aussi agréables que celles des 1ères.

        Quant à faire l’éloge des AIR CHARIA, ne comptez pas trop sur moi.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum