Vueling annonce un Paris – Ténériffe Sud

aj_vueling a320

La compagnie aérienne low cost Vueling lancera en août une nouvelle liaison entre Paris et Ténériffe, portant à quatre le nombre de ses routes entre la capitale française et les îles Canaries.

A partir du 9 août 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher filiale du groupe IAG (British Airways + Iberia) proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport de Paris-Orly et Ténériffe-Sud, opéré en Airbus A320 de 180 places. Le départ est programmé à 12h40 pour arriver à 15h45, le vol « retour » quittant les Canaries à 7h00 pour se poser à 12h00. Vueling sera en concurrence sur cette route avec Air Europa, Iberia et Transavia, plus indirectement Ryanair depuis Beauvais. Les billets pour Ténériffe sont proposés à partir de 74,99€ (toutes taxes et surcharges incluses) l’aller simple.

Avec cette nouvelle desserte, Vueling totalise quatre vols directs vers Les Canaries depuis Paris-Orly, et plus de 66.500 sièges mis en vente. Elle y dessert déjà Fuerteventura et la Grande Canarie (Gran Canaria), et inaugurera en avril sa route vers Lanzarote.

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, 140 au départ de Barcelone-El Prat. Née en juillet 2004, avec une flotte de quatre A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs, elle opère dix ans plus tard plus de 322 liaisons dans 149 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 22 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 75 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-02-12-vueling-annonce-un-paris-teneriffe-sud-5136201.html

Commentaire(s)

  1. R_ Mike

    Egalement en concurrence avec easyJet qui a une ligne depuis CDG depuis mai 2014

  2. VUELING en concurrence avec IBERIA sur Orly-Ténérife!!! Avant de conclure ça il faudrait savoir si IBERIA va renouveller cette ligne car il est tout à fait possible que VUELING remplace IBERIA sur cette ligne

  3. FRANCOIS

    La compagnie VUELING est-elle encore vraiment une compagnie à bas-coût ?

    Pour un client loisir qui réserver 4 mois avant départ, les tarifs d’AIR FRANCE sur certaines destinations sont effet plus compétitives.

  4. A quand un ORY-ALG ou ORY-ORN avec Vueling ???

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter