Czech Airlines : 19 nouvelles destinations à l’été 2015 dont Marseille

air-journal_CSA_Czech_Airlines_ATR-42

En incluant la ville de Bordeaux en France, dont Air-Journal a relaté l ‘ouverture de ligne, CSA Czech Airlines va ouvrir un total de 19 nouvelles destinations lors de la prochaine saison estivale, dont un Stutgart-Genève-Marseille.

Rappelons tout d’abord qu’outre les vols de Prague vers Billund, Bilbao, Bologne, Cork et Oslo, que le transporteur tchèque a annoncé l’automne dernier, Czech Airlines envisage également d’exploiter des vols vers Athènes, Bordeaux, Liverpool, Porto et Stavanger, et de lancer des liaisons régulières vers Venise, Kristiansand , Växjö, Linköping, Poznan, Gdansk, Stuttgart (à partir du 26 mai 2015 en ATR).

C’est depuis Stuttgart qu’elle ajoutera donc plusieurs routes supplémentaires, et régulières, vers la France (Marseille) et la Suisse (Genève) ou encore l’Italie (Bologne quatre fois par semaine à partir de 29 mars). Les horaires ne sont pas encore disponibles à l’heure d’écrire ces lignes, mais les quatre vols Stuttgart-Genève-Marseille (deux les mardi et deux les jeudis selon Routesonline), seront opérés à partir du 26 mai 2015 en ATR 42.

Concernant les autres routes régulières toute l’année, elle desservira en Airbus A319 Liverpool deux fois par semaine à partir du 18 mai, Oslo jusqu’à quatre fois par semaine à partir du 30 mars, Billund quatre fois par semaine à partir de 30 mars, Bologne quatre fois par semaine à partir de 29 mars, Poznan et Gdansk, les deux quatre fois par semaine à partir du 25 mai (vols Prague-Poznan-Gdansk et Gdansk-Poznan-Prague).

Concernant les liaisons uniquement saisonnières, elle desservira en Airbus A319, Bordeaux donc, deux fois par semaine du 4 juin, Bilbao deux fois par semaine à partir du 1er juin 2015, Cork deux fois par semaine à partir du 14 mai, Porto deux fois par semaine à partir du 18 mai, Athènes jusqu’à quatre fois par semaine à partir du 3 mai et Stavanger deux fois par semaine à partir du 21 mai. En fonction de la demande, Czech Airlines envisage de lancer des  activités toute l’année sur ces deux dernières routes.

Czech Airlines prévoit aussi les dessertes de  Venise trois fois par semaine à partir du 1er juillet et  de Kristiansand en Norvège, deux fois par semaine de 2 juillet, Växjö et Linköping en Suède (deux fois par semaine) ainsi que de nouveaux vols directs en ATR vers Göteborg, deux fois par semaine à partir du 29 juin (sans une escale à Hambourg donc). La connexion de Venise a été principalement conçue pour les touristes tchèques se dirigeant vers la ville italienne la plus visitée, tandis que les vols en provenance de Norvège et la Suède sont conçus pour le tourisme entrant, à Prague et en République tchèque.

Czech Airlines rappelle qu’elle renouvelle ses accords de partage de code avec Travel Service, opérant des vols low cost sous la marque Smart Wings, ce qui lui permet de proposer des destinations loisirs vers Faro au Portugal, Funchal à Madère, Fuerteventura et Lanzarote dans les îles Canaries, Podgorica au Monte Negro, Prévéza et Samos island en Grèce, Tirana en Albanie, Varna au bord de la mer Noire en Bulgarie et Londres-Gatwick.

La compagnie aérienne va également introduire de nouvelles formules tarifaires avec des conditions unifiées, favorisant ses membres du programme de fidélité OK Plus. Czech Airlines exploitera 48 destinations dans 24 pays à travers la saison estivale 2015. Avec ses partenaires, le transporteur desservira plus de 120 destinations dans 50 pays

http://www.air-journal.fr/2015-02-15-czech-airlines-19-nouvelles-destinations-a-lete-2015-dont-marseille-5136612.html

Commentaire(s)

  1. nicolas

    et toujours pas l’euroairport !!!! sniff

  2. MRS-GVA…de quoi concurrencer F7! Il ne manque plus que PRG-MRS et ce serait nickel!

  3. serge.gva
    Publié le 31 mars 2015

    Stuttgart-Genève-Marseille par Czech Airlines… Incroyable !!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter