Delta Air Lines: nouvelle carte de vin au départ de Paris

air-journal_Delta Air Lines Robinson vin

La compagnie aérienne Delta Air Lines a dévoilé une nouvelle carte de vin pour les passagers de classe Affaires volant entre Paris et les Etats-Unis.

Signée Andrea Robinson, maître sommelier, la sélection met en valeur la région de Bordeaux, explique la compagnie américaine dans un communiqué. La nouvelle carte de vins est exclusivement réservée aux passagers BusinessElite sur ses vols entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et les USA. Elle comporte deux vins rouges et deux vins blancs soigneusement sélectionnés parmi des exploitations vinicoles renommées et établies de longue date en France, en Italie et en Californie ; elle sera révisée tous les trimestres.

Vin blanc G de Château Guiraud, Bordeaux – France 2013
Beni di Batasiolo Langhe Chardonnay Serbato – Italie 2013
Vin rouge Decoy Pinot Noir, Sonoma County – Californie 2012
Château Cantemerle, Bordeaux – France 2011

« Les passagers des vols Paris-États-Unis sur Delta apprécient les bons vins : j’ai donc sélectionné deux Bordeaux que j’admire tout particulièrement ainsi que deux remarquables vins d’Italie et de Californie pour lancer avec style cette carte de vins exclusive », résume Andrea Robinson, maître sommelier. « Nous prenons soin de sélectionner des vins qui conservent toutes leurs qualités en vol, afin de nous assurer qu’ils sont aussi bons à 11 000 m d’altitude qu’au Château ».
Outre cette sélection, les clients BusinessElite de Delta Air Lines peuvent déguster divers champagnes, portos et vins de dessert offerts sur tous les vols internationaux et transcontinentaux. La liste actuelle comprend du Champagne Jacquart Brut Mosaïque, du Banfi Rosa Regale, Piémont Italie 2013 et du Quinta de la Rosa, un porto ambré du Portugal. Les clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam sur les vols reliant les États-Unis à l’aéroport de Londres-Heathrow auront également accès à cette carte de vins unique, tandis que les passagers des vols Delta entre Sydney et Los Angeles se verront proposer une autre série de vins exclusive.

« Nous sommes ravis d’offrir une carte de vins aussi inédite que séduisante à bord des vols entre Paris et les États-Unis, d’autant plus que celle-ci va de pair avec l’expérience culinaire proposée en vol », explique Robyn Klein, directeur général des services à bord de Delta. « Nous savons que nos clients ont un palais exigeant. En leur proposant de découvrir de nouveaux vins ou de savourer un choix unique de crus réputés, nous contribuons entre autre à améliorer l’expérience en vol de nos passagers BusinessElite internationaux ». La sélection des vins BusinessElite s’inscrit dans un processus d’évaluation annuel rigoureux, au cours duquel Andrea Robinson passe en revue plus de 1600 vins du monde entier. Le choix des vins repose sur différents critères et facteurs, tels que la complexité et l’intensité du cru, l’esthétique de la bouteille et de l’étiquette, la logistique, y compris le volume de production nécessaire pour répondre aux besoins de Delta. Les vins accompagnent la cuisine gastronomique proposée par Delta, y compris des plats  signés de chefs de renom tels que Michelle Bernstein, Michael Chiarello, restaurateur à Napa Valley, Linton Hopkins, basé à Atlanta, et le restaurant new-yorkais Blue Smoke, réputé pour ses barbecues.

Delta Air Lines dessert Paris au départ d’Atlanta, Cincinnati, Detroit, Minneapolis/St. Paul, New York–JFK, Newark, Salt Lake City et Seattle/Tacoma, ainsi en haute saison qu’au départ de Boston, Chicago–O’Hare, Philadelphia et Pittsburgh.

air-journal_Delta_767-300ER_BusinessElite_new seatair-journal_Delta-767 new

http://www.air-journal.fr/2015-02-19-delta-air-lines-carte-de-vin-unique-au-depart-de-paris-5137000.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter