SunExpress détaille le Strasbourg – Antalya

air-journal_SunExpress_B737-800

La compagnie aérienne SunExpress a détaillé hier sa nouvelle liaison entre Strasbourg et Antalya, l’une de ses six nouveautés en France cet été et sa deuxième route vers l’aéroport Entzheim.

A partir du 24 avril 2015, la compagnie fondée par Turkish Airlines et Lufthansa proposera un vol tous les vendredis entre Strasbourg-Entzheim et sa base d’Antalya, opérés Boeing 737-800 de 189 sièges. Le départ d’Alsace est programmé à 18h55 pour arriver à 23h25, et celui du sud-ouest de la Turquie à 15h20 pour se poser à 18h10.

SunExpress sera sans concurrence sur cette route, qui « permettra de répondre aux importants besoins de déplacements entre Strasbourg et la Turquie, aussi bien pour des déplacements touristiques qu’affinitaires » selon son communiqué. Elle vient ainsi « enrichir l’offre de destinations loisirs au départ de la capitale alsacienne et s’inscrit dans le cadre du plan de relance de son activité via la baisse des coûts » SunExpress rappelle qu’elle relie depuis 2013 Strasbourg à Izmir, avec départ d’Entzheim le samedi à 19h50 (arrivée 23h50) et « retour » à 16h40 (arrivée 19h00), aucune autre liaison n’étant disponible entre l’aéroport et la Turquie.

SunExpress a été fondée en octobre 1989, et transporte chaque année plus de sept millions de passagers ; elle est l’une des compagnies aériennes leader du transport de passagers entre l’Allemagne et la Turquie. Grâce à ses plateformes à Antalya, Izmir et Istanbul, ainsi qu’à ses 1.000 vols hebdomadaires, SunExpress propose depuis l’Europe des correspondances sur toute la Turquie et sur l’Egypte. La compagnie aérienne se concentre essentiellement sur trois domaines d’activité : tourisme, voyage affinitaire et le marché intérieur turc.

Rappelons que SunExpress lancera cet été des routes entre Paris-Charles de Gaulle et Antalya à partir du 20 avril (en concurrence avec Transavia et Onur Air) et Dalaman à partir du 24 avril (sans concurrence directe). Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique bénéficieront également en avril d’une ligne depuis Antalya (dans le dernier cas face à Onur Air), tandis que SunExpress reliera Izmir à Toulouse du 26 juin au 18 septembre.

http://www.air-journal.fr/2015-02-26-sunexpress-detaille-le-strasbourg-antalya-5137834.html

Commentaire(s)

  1. Intéressant de voir cette filiale commune à LH et TK ouvrir des liaisons vers la Turquie, et discrètement tailler des croupières à AF et Transavia.

    •  » discrètement tailler des croupières à AF et Transavia » A ma connaissance SunExpress n’est jamais en concurrence directe avec des vols de Transavia ou AF. Transavia ne propose que Marrakech au départ de Strasbourg et pour les vols vers la Turquie les alsaciens vont plutôt en Allemagne qu’à paris, pas de vols à destination de la Turquie au départ de Lyon ou Nantes et très peu de lyonnais ou nantais prennent un vol AF ou Transavia à Paris pour la Turquie, Transavia à Toulouse c’est pas pour demain et pour les vols à destination de la Turquie TK propose jusqu’à un vol quotidien TLS-IST. Au pire SunExpress prendra peut être quelques passagers à transavia à Paris … mais il faudra que SunExpress soit moins cher et pas juste un peu moins cher.

  2. Airbus68
    Publié le 7 mars 2015

    Pour les Alsacien c’est pas les aéroports qui manques Stuttgart/-Baden-baden- BSL-MLH/ ZHR (2h50 de Strasbourg- 2h De route de Colmar-1h20 de Mulhouse)..ect. A tel point que l’on oublie souvent de regarder les vol au départ de Strasbourg. Faut dire que la majorité ses Alsacien réservent leur vacances via les agences Allemande.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter