Crash AirAsia QZ8501 : la dernière partie du fuselage récupérée

air-journal_AirAsia QZ8501 fuselage

Avec ce gros morceau du fuselage récupéré, ce pourrait être bientôt la fin des opérations de recherche pour les corps et le fuselage du vol QZ8501 d’AirAsia qui s’est écrasé le 28 décembre dernier avec 162 personnes à bord lors d’un vol entre Surabaya et Singapour.

La majeure partie du fuselage, avec une aile encore intacte, enfouie par trente mètres de fond en mer de Java, a été récupérée vendredi 26 février, a indiqué samedi 28 février, F Henry Bambang Soelistyo qui dirige l’Agence indonésienne de recherches et de secours (Basarnas). Au total, 103 corps ont pu être repêchés (dont quelques-uns étaient, situés à plus de 1 000 km du site où s’est produit le crash, selon ibnlive.india).

De gros efforts ont été effectués, a affirmé Bambang Soelistyo, cette opération de récupération ayant pris trois jours. Il n’y avait pas de dépouilles à l’intérieur du fuselage. Aucun autre corps n’a, non plus, été retrouvé depuis deux semaines. Du coup, il indique que la date finale d’arrêt des opérations de recherche sera décidée la semaine prochaine, après une rencontre avec les familles de victimes.

http://www.air-journal.fr/2015-03-01-crash-airasia-qz8501-la-derniere-partie-du-fuselage-recuperee-5138164.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 mars 2015

    sans relation aucune mais j’ai une petite pensée pour les passagers du Malaysia 370.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter