Emirates Airlines à Dakar : une question de maintenance

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La compagnie aérienne Emirates Airlines devrait de nouveau permettre les réservations entre Dubaï et Dakar, après avoir reçu des assurances que la maintenance de ses avions continuera à être fournie par Air France et non par la société AHS que l’aviation civile sénégalaise voulait imposer.

A en croire Pressafrik, il aura fallu qu’une délégation ministérielle sénégalaise se rende à Dubaï pour convaincre la compagnie émiratie de permettre à nouveau les réservations entre sa base et l’aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor. Emirates Airlines a envoyé un communiqué à la presse locale expliquant qu’elle maintiendra sa position au Sénégal et « est prête à approfondir la relation » avec le pays, et à « confirmer ses engagements avec les passagers ». Finie donc l’annulation de la route au 27 mars 2015 : comme prévu dans son planning estival, Emirates Airlines devrait donc bien proposer quatre rotations hebdomadaires, avec départs de Dubaï mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 (arrivée 13h40), et retours à 17h50 (arrivée le lendemain à 7h50).

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal avait voulu imposer à Emirates Airlines la nouvelle société de maintenance locale AHS, pourtant jugée par la compagnie aérienne comme n’ayant pas les « capacités matérielles » pour assurer la tâche contrairement à AFI-KLM E&M (qui gère également Sénégal Airlines). Sans surprise, le bras de fer a tourné à l’avantage d’Emirates Airlines – et des passagers…

http://www.air-journal.fr/2015-03-05-emirates-airlines-a-dakar-une-question-de-maintenance-5138766.html

Commentaire(s)

  1. Tout est rentré dans l’ordre donc. Bonne nouvelle pour les voyageurs!

  2. Bon choix stratégique de la part de Emirates…les questions de maintenance sont trop cruciales pour être laissées à un organisme de maintenance dont les standards ne correspond pas aux niveau d’exigence demandée…(rien que les prestations locales pour le handling peuvent parfois être sources de findings inquiétants tel que mégots de cigarettes dans la soute, personnel non habilité à proximité de l’avion ect…)

  3. Publié le 5 mars 2015

    C’est quand même normal que ce soit la compagnie aérienne qui choisisse la compagnie intervenant sur ses avions !
    N’importe quoi ce que a voulu imposer le Sénégal !

  4. chiefpilot
    Publié le 5 mars 2015

    Africa

  5. rantanplan
    Publié le 5 mars 2015

    Aucun rapport à priori, mais quelqu’un sait il ou es est la construction du nouvel aéroport au sud de Dakar ? Un projet pharaonique promu par je ne sais qui, suivi par les Allemands, puis par les Chinois puis encore par je ne sais qui…. Il faut savoir que 70% environ des passagers allant au Sénégal sont des touristes attirés avant tout par la région de Saly, proche de cette nouvelle structure

  6. Voilà la réponse à tous les haineux qui affirmaient que Emirates fermait car la ligne n’est pas rentable et que les avions sont pleins.

  7. Publié le 5 mars 2015

    Dakar est une ligne qui est rentable depuis le début ,moi j ai juste encore de comprendre pourquoi l aéroport de Nice n autorise pas le 380 à ce jours !sachant que il est adapté et tte est prêt pour l accueillir

    • j’ai entendu dire que la France voulais regrouper le 380 a paris … pourquoi je sais pas … serment pour augmentez la demande de connections avec les vol intérieur AF… après j’ai jamais pu vérifier cette info

    • L’aéroport de Nice n’a pas encore été sollicité par Emirates pour y poser un A380. Ça viendra, rassurez-vous, mais à ce jour les capacités A380 d’EK sont toutes utilisées (évidement on vous dira ici avec force mauvaise foi qu’ils volent à vide !). Nice devra patienter encore 12 à 18 mois et les nouvelles livraisons d’A380 pour être desservi de la sorte. L’aéroport et la piste ont bien été mises aux normes A380…

  8. Publié le 5 mars 2015

    @CAMERICAIN d’accord avec vous. Ici c’est comme ca. Ob donne la conclusion sans meme connaitre le vrai motif……

  9. allons
    Publié le 5 mars 2015

    Donc EK serait fréquentables pour AF industries mais pas pour AF cie ….

  10. allons
    Publié le 5 mars 2015

    « fréquentable » bien sur

  11. Publié le 5 mars 2015

    Emirates ne remplit pas tous ses avions. Ils créent simplement une surcapacité pour que la concurrence se retire ou diminue leurs vols. C’est une stratégie de canibalisation.

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