Alitalia renforce déjà Séoul

air-journal_Etihad Alitalia Expo

La compagnie aérienne Alitalia ajoutera pour la saison hivernale un quatrième vol hebdomadaire entre Rome et Seoul, une route qui ne sera inaugurée que le 4 juin prochain.

Moins d’un mois après avoir annoncé son retour entre l’aéroport de Rome-Fiumicino et Seoul-Incheon après 22 ans d’absence, la compagnie nationale italienne renforce déjà la route vers la Corée du Sud. A partir du 25 octobre 2015, elle ajoutera un vol le mardi à ceux proposés jeudi, samedi et dimanche ; les départs seront alors programmés à 15h00 pour arriver le lendemain à 9h25, avec retour de Séoul lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h05 pour atterrir à 19h00. Alitalia fera face à la seule Korean Air, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam, sur cette route opérée en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 13 en Premium et 222 en Economie.

Le mois dernier, le CEO Silvano Cassano expliquait que cette ligne est « la preuve de notre engagement à revitaliser Alitalia en augmentant nos destinations intercontinentales. C’est aussi un investissement majeur visant à encourager le tourisme en Italie et à soutenir les exportations italiennes vers l’Orient, la ville de Milan et l’Expo 2015 ». Dans ce dernier cas, il faisait aussi référence à la seconde nouveauté en Asie annoncée par Alitalia : les trois vols par semaine opérés entre Milan- Malpensa et Shanghai-Pudong à compter du 1er mai, pour le temps de l’Exposition Universelle et après sept ans d’absence (elle sera en concurrence avec Air China). Un vol entre Rome et Pékin est aussi pressenti avant la fin de l’année ; la compagnie italienne dessert déjà Tokyo au départ de ses deux bases.

Alitalia a déjà annoncé un « nouveau réseau vers le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique » en partenariat avec son nouvel actionnaire Etihad Airways, via des vols directs vers Abou Dhabi qui seront inaugurés le 29 mars au départ de Rome, Milan et Venise. On rappellera en revanche que deux destinations vont disparaitre fin mars de son réseau : Lagos au Nigeria et Accra au Ghana, desservies cet hiver par une route triangulaire trois fois par semaine.

http://www.air-journal.fr/2015-03-10-alitalia-renforce-deja-seoul-5140112.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter