Cebu Pacific s’envole vers le Qatar en Airbus A330 haute densité

air-journal_Cebu-Pacific-A330-300

La compagnie aérienne low cost des Philippines Cebu Pacific lancera une nouvelle route entre Manille et Doha au Qatar, à partir du 4 juin 2015.

Le vol direct, en concurrence avec Qatar Airways (8 vols par semaine), sera opéré en Airbus A330-300 configuré en classe unique de 436 sièges en classe économique (soit la plus haute densité pour cet avion long-courrier), avec départ chaque lundi et jeudi depuis l’aéroport  international Ninoy Aquino de Manille à 19h35, et arrivée le lendemain à Doha à 2h45. Le vol retour repart les mardi et vendredi, à 4h15 avec arrivée à Manille à 18h35.

« Nous sommes ravis d’offrir les tarifs low-cost de Cebu Pacific aux voyageurs à Doha, d’autant plus que nous sommes le seul transporteur à faible coût sur cette route. Grâce à notre réseau en pleine expansion, le Qatar devient ainsi plus accessible depuis les Philippines et la communauté philippine pourra se réunir en famille plus souvent », commente Alex Reyes, directeur général de la division long-courrier chez Cebu Pacific.

Environ 260 000 Philippins résideraient au Qatar selon les chiffres des autorités philippines sur l’émigration, soit la troisième plus grande communauté philippine au Moyen-Orient. La low cost dessert déjà les deux autres principaux marchés mondiaux pour les Philippins expatriés en raison de leur emploi : les Emirats Arabes Unis avec des vols vers Dubaï (en concurrence avec Emirates et Philippine Airlines), et le Royaume d’Arabie Saoudite via Riyad (en concurrence avec Philippine Airlines et Saudia). Cebu Pacific est également la seule compagnie aérienne reliant sans escale Manille et le Koweït.

http://www.air-journal.fr/2015-03-15-cebu-pacific-senvole-vers-le-qatar-en-airbus-a330-haute-densite-5140745.html

Commentaire(s)

  1. massona
    Publié le 15 mars 2015

    cela vaut bien pour un 330 la densité prévue mais abandonnée par air austral sur son 380 (800PAX)
    si on pouvait avoir une photo de l’aménagement intérieur cela doit valoir le coup

  2. un plus de 3000 h de vol - 15 mars 2015 à 19 h 35 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 15 mars 2015

    436 sieges dans un A330-300, sauf le respect que je dois aux Philippins venant travailler au QATAR pour pouvoir nourrir leurs familles et retourner parfois au Pays 11 heures de vol dans ces conditions …entre DOHA et Manille cela ressemble plus aux « Boat-people » qu’à un transport aérien…
    La seule donnée manquante dans l’article est le prix du Billet A-R a comparer des autres compagnies , pour savoir qui de CEBU ou des Pax gagnent le plus ….

    • Pour info je viens de faire une simulation pour 1 aller-retour pour 1 personne entre Manille et Doha et en prenant toutes les options (bagages + repas) on est a 350€A-R, après pour les Philippins c’est autre chose…

  3. Publié le 15 mars 2015

    Appareil seulement pour les ouvriers et bas salaires du Qatar pour visiter leurs familles au pays…

    Une boîte à sardines volante quoi

  4. Publié le 16 mars 2015

    On est pas loin du 777 d’AF pour les DOM avec ses 468 pax, le pitch est le meme en classe eco et la seule difference reside dans la volonté d’AF de conserver quelques business a l’avant.
    Apres si CEBU trouve un marché et que les clients sont satisfaits du rapport prix /confort pourquoi pas …

  5. Chris_DXB
    Publié le 16 mars 2015

    Pour avoir fait un Dubaï – Puerto Princessa avec la-dite compagnie, je peux vous dire que c’est imbattable (environ 700 euros pour 2 personnes, avec bagages en soute, repas et places en sièges-double). La même prestation avec Emirates m’aurait coûté au minimum 2,5 fois plus cher.

    Concernant la qualité de service, évidemment c’est du low-cost. Avions tout neuf, mais pitch super réduit, siège raide, pas d’IFE, longue attente. Mais lorsque vous payez le prix d’un steak haché chez le boucher, vous n’attendez pas une entrecôte en retour. Et bien là c’est pareil. Il suffit d’y aller averti !

    Détrompez-vous. Cette compagnie n’est pas uniquement empruntée par des Filipinos. De nombreux internationaux l’utilisent par exemple pour se rendre à Boracay. Pour ma part elle m’a permis de découvrir l’île paradisiaque de Palawan.

    Bien sur si vous n’avez pas un minimum l’esprit backpack, passez votre chemin! Mais comme le dit Gryngo, on ne doit pas être loin de certaines densités 777 COI ou 747 Corsair…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum