Aerolineas Argentinas partage avec Aeroflot, Korean Air

air-journal_Aerolinas Argentinas A330-200 new1

La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas a conclut hier un accord de partage de codes avec Aeroflot, portant sur les vols entre l’Argentine et la Russie via Barcelone et Madrid. Elle a d’autre part signé avec Korean Air, ce qui lui permettra de proposer des vols vers la Corée du Sud via New York.

Les compagnies nationales d’Argentine et de Russie ont annoncé le 19 mars 2015 leur accord de partage de codes, qui reste soumis aux autorisations gouvernementales. Aerolineas Argentinas pourra ainsi placer son code AR sur les vols opérés par sa partenaire russe de l’alliance SkyTeam entre l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo et ceux de Barcelone-El Prat et Madrid-Barajas. En échange, Aeroflot pourra vendre sous code SU les liaisons du transporteur argentin entre sa base à l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza et la capitale espagnole et la Catalogne.

« Cet accord avec Aeroflot va permettre à nos passagers un accès sans pareil au marché russe, et ouvrir de nouvelles opportunités aux Russes voyageant vers Buenos Aires et le reste de l’Argentine grâce à notre réseau intérieur très développé », a déclaré Mario Recalde, PDG d’Aerolineas Argentinas. La directrice relations extérieures et alliances d’Aeroflot Natalia Teimurazova a ajouté : « nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos passagers une expérience de voyage plus facile et plus confortable entre la Russie et l’Argentine ».

Autre accord de partage de codes révélé hier par Aerolineas Argentinas, celui avec Korean Air – autre membre de SkyTeam. A partir du 25 mars, elle pourra vendre sous code AR la rotation quotidienne entre Seoul-Incheon et New York-JFK ; en échange, la compagnie nationale de Corée du Sud disposera sous code KE du vol de sa partenaire entre JFK et Buenos Aires-Ezeiza.

La compagnie nationale argentine partage déjà ses codes avec Air France-KLM, Air Europa, Air New Zealand, Etihad Airways et la low cost brésilienne GOL.

http://www.air-journal.fr/2015-03-20-aerolineas-argentinas-partage-avec-aeroflot-korean-air-5141201.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 20 mars 2015

    Pour une même route aérienne avec deux compagnies, c’est quoi la différence entre un partage de code et faire partie de la même alliance (Skyteam en l’occurrence), du point de vue du passager ?

    • FlySSC
      Publié le 20 mars 2015

      Des compagnies peuvent faire partie d’une même alliance sans pour autant partager les codes… Dans le cas présent, cela veut dire qu’Aeroflot pourra vendre un vol MOW-BCN-EZE sous un numero de vol SU de bout en bout, chose qui n’est pas possible s’il n’y a pas d’accord de partage de code. A noter que de nombreuses compagnies ont des accords de partage de code sur des lignes précises sans pour autant faire partie d’une même alliance : Air France (ST) et Finnair (OW) par exemple opèrent en partage de code sur CDG-HEL (tous les vols sont opérés par AY avec numero de vol AY/AF)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter