Air New Zealand s’envole vers Argentine

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne Air New Zealand lancera en décembre une nouvelle liaison entre Auckland et Buenos Aires, sa première destination en Amérique du sud. Cette route sera proposée en partage de codes avec Aerolineas Argentinas.

A partir du 1er décembre 2015, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande proposera trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, sous réserve d’approbations gouvernementales : les départs d’Auckland sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 19h20 (arrivée 15h00 le même jour, passage de la ligne de changement de date oblige), les vols retour quittant l’Argentine à 23h59 (arrivée deux jours plus tard à 5h30). Ce vol d’environ 11h30 sera opéré par Air New Zealand en Boeing 777-200ER configuré pour accueillir 26 passagers en classe Affaires, 40 en classe Premium, 54 en SkyCouch et 192 en classe Economie.

Pas de concurrence pour la compagnie de Star Alliance sur cette route, qui sera couverte par un nouvel accord de partage de codes avec Aerolineas Argentinas. Air New Zealand pourra alors apposer son code NZ sur les vols entre Buenos Aires et Rio de Janeiro ou Sao Paulo opérés par la compagnie nationale argentine; en échange, cette dernière pourra vendre sous code AR la route transpacifique ainsi que certaines liaisons entre Auckland et Sydney ou Melbourne.

Le directeur commercial d’Air New Zealand Cam Wallace, rappelant que les vols entre les deux pays qui prennent aujourd’hui entre 15 et 30 heures n’étaient pas franchement du goût des voyageurs d’affaires, a déclaré être « excité à l’idée de réduire la distance entre la Nouvelle Zélande et cette destination excitante, la rendant attractive auprès de tous les voyageurs, du routard à l’explorateur intrépide en passant par les familles ». L’éventuel déploiement sur cette route d’un 787-9 Dreamliner n’a pas été évoqué.

http://www.air-journal.fr/2015-03-26-air-new-zealand-senvole-vers-argentine-5141597.html

Commentaire(s)

  1. Un des rares vols à évoluer au dessus du pôle sud (ou dans ses parages…).
    J’aimerai assez l’emprunter pour 2 raisons :
    -un vol au dessus de la banquise austral c’est un truc à faire
    -ANZ est une excellente compagnie, particulièrement fréquentable (pas comme Aérolinéas Argentinas…)

  2. Publié le 26 mars 2015

    Genial!!! Me encanta!! 🙂

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter